Google s'invite dans votre salon avec Chromecast

Google s’invite dans votre salon avec Chromecast

Google vient de dévoiler Chromecast. C’est une clé HDMI qui se connecte au téléviseur et qui communique avec les autres appareils de la maison qui lisent de la vidéo en wifi. Au prix de 35 dollars, Google espère que Chromecast va s’imposer du fait de sa simplicité d’installation, d’utilisation et par sa grande mobilité.

Publié le 25 juillet 2013 - 9:39 par La rédaction

Lors de l’événement de San Francisco, Google a dévoilé Chromecast, un périphérique pas plus gros qu’une clé USB qui vient se brancher en HDMI à l’arrière de votre téléviseur. Relié en Wi-Fi à des terminaux tels que votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur, ce petit périphérique va vous permettre de visionner sur votre écran de télévision les contenus vidéo web ou de la musique. Chromecast permet une synchronisation entre tous les appareils connectés qui fonctionnent sous Android et tous les ordinateurs équipés de Google Chrome. Son utilisation est simple. Certains services sont compatibles, comme YouTube, Netflix (non disponible en France) et Google Play. En lançant Chromecast, Google se place en concurrence directe avec Apple et son AirPlay, à la différence que le périphérique connecté de la marque à la pomme coûte 99 dollars et ne fonctionne qu’avec les iPhone, les iPad et les Mac. Avec l’icône Chromecast présent sur un site Internet ou une application mobile compatible, une vidéo ou une chanson sera lancée directement sur l’écran de télévision. Le smartphone, la tablette ou le PC se transforme alors en télécommande.

ChromeCast le périphérique connecté de Google

ChromeCast  de Google

Prix et disponibilité

Actuellement, ce périphérique n’est disponible qu’aux Etats-Unis au pris de 35 dollars. Une rupture de stock du magasin en ligne de Google a eu lieu moins d’une heure après son lancement. Aucune date n’est communiquée quant à sa sortie dans l’hexagone.

Advertisements

Ailleurs sur le web