Google Spaces, une appli pour partager des contenus entre amis

Google Spaces, une appli pour partager des contenus entre amis

Google dévoile une nouvelle application baptisée « Spaces » qui permet de discuter avec un cercle restreint d’amis et de partager des contenus au sein d’un « espace » dédié.

Publié le 17 mai 2016 - 11:08 par François Giraud

Google dévoile « Spaces », une appli pour discuter et partager des contenus entre amis

Google propose une nouvelle application, baptisée « Spaces » qui va permettre de discuter avec un cercle d’amis et de partager des contenus. Une application qui va également permettre de contrer son concurrent Facebook et de regagner des parts de marché, perdues avec Google +.

Un-test-de-lapplication-Space-de-Google-1

Publicité

L’application a été intégrée au sein du moteur de recherche Chrome de Google et de YouTube et elle est disponible sur le Play Store pour les terminaux évoluant sous iOS et Android. L’objectif pour le géant du Web et de proposer aux mobinautes la possibilité de créer des espaces de partage. Via son intégration à la plateforme vidéo maison et à son moteur de recherche, il sera possible de retrouver les contenus que l’on souhaite ajouter à cet espace de discussions et d’échange entre amis. Google indique que cette nouvelle application permettra d’héberger des discussions en petits groupes.

Spaces, l’application qui va concurrencer Facebook Groups

Spaces peut s’apparenter à un forum de discussions, une application de partage ou encore une sorte de messagerie instantanée. Dans un billet de blog, Google indique : « Nous souhaitions créer une meilleure expérience de partage en groupe, alors, nous avons lancé l’application Spaces qui permet de rassembler des personnes instantanément pour partager sur n’importe quelle thématique ». L’application a été intégrée au sein des divers services de Google, il ne sera donc plus nécessaire de sortir d’une application et d’en ouvrir une autre pour partager des contenus. Il sera par exemple possible de récupérer des vidéos sur YouTube, d’y ajouter des clichés provenant de Google Photos ou encore de réaliser des recherches sur Google Search. A la différence de Facebook Groups, il sera possible de trouver d’anciennes publications.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *