Google Sprayscape : une application photo à 360° délirante sur Android

Google Sprayscape : une application photo à 360° délirante sur Android

Google lance Sprayscape, une application photo à 360° pour Android particulièrement délirante.

Publié le 14 octobre 2016 - 15:58 par Stéphane Ficca

Sprayscape, l’application Google parfaitement imparfaite

Le géant américain Google annonce aujourd’hui la disponibilité surprise d’une toute nouvelle application photo : Sprayscape. Un programme disponible uniquement sur Android (pour le moment) qui permet de capturer des clichés particulièrement créatifs, et compatibles avec la réalité virtuelle. Une application signée Google Creative Lab, qui se décrit comme « une caméra VR-ish parfaitement imparfaite« .

google-sprayscape

Publicité

Pour fonctionner, Sprayscape se base sur le gyroscope du smartphone, et demande à l’utilisateur de capturer des images d’une manière plutôt originale. En effet, plutôt que de presser un bouton de déclenchement (comme sur un logiciel photo classique), il faudra ici laisser son doigt appuyé sur l’écran, tout en déplacement le mobile pour capturer tout ou partie de l’environnement. Pour Google, il s’agit ici de reproduire le mouvement d’une bombe de peinture (en « spray » donc), et d’afficher à l’écran l’image enregistrée en fonction de la durée de la pression exercée sur l’écran.

google-sprayscape2

A ce sujet, une brève pression aura pour effet de capturer une image floue, et plus l’utilisateur maintiendra la pression, plus l’image sera nette et colorée. Mais là où Sprayscape prend tout son sens, c’est qu’il est possible (et même vivement conseillé) de superposer différentes couches de captures en multipliant les captures d’image, avec des pressions plus ou moins longues.

A l’écran, cela se traduit par des photos visibles à 360°, qui peuvent évidemment comporter des éléments particulièrement loufoques, avec des superpositions d’éléments qui peuvent ne rien avoir en commun. Le but étant bien sûr par la suite de partager ses plus belles créations via les différents réseaux sociaux existants.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *