Google stoppe les ventes du Nexus 5

Google profite de la mise en place de son nouvel espace Google Store pour faire un peu de ménage dans ses terminaux. Et c’est évidemment le smartphone Nexus 5 qui en fait les frais, puisque le smartphone n’est tout simplement plus proposé à la vente par le géant américain. Il reste évidemment possible de trouver encore le smartphone chez les revendeurs tiers, mais Google a de son côté écoulé ses stocks, et se focalise désormais sur ses nouveaux terminaux.

Google-Store

L’arrêt de la commercialisation du Nexus 5 n’est évidemment pas une surprise, d’autant plus que Google avait annoncé l’an dernier la fin de la production du terminal, ainsi que la fin de la commercialisation dès épuisement des stocks restants. Rappelons que le Nexus 5 est arrivé en boutiques en toute fin d’année 2013, et qu’il fait partie des (rares) terminaux Android à avoir déjà bénéficié de la migration vers Android 5.0.

Google Nexus 5

De son côté, Google a (logiquement) décidé de mettre en avant ses nouveaux produits sur son Google Store, et le site affiche ainsi fièrement la tablette Nexus 9, le smartphone XXL Nexus 6, mais aussi la petite clé HDMI Chromecast, très populaire, sans oublier les montres sous Android Wear et sa gamme de produits Nest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here