Google Street View devient une application autonome

Google Street View devient une application autonome

Google a décidé de dédier une application à part entière à Street View, dès à présent disponible sur Android et iOS.

Publié le 4 septembre 2015 - 8:10 par Stéphane Ficca

Street View se lance sur iOS et Android

Google vient tout juste de lancer une nouvelle application sur iOS comme sur Android. En effet, si de nombreux utilisateurs de Google Maps sont particulièrement friands de la fonction Street View, cette dernière bénéficie désormais d’une application à part entière. En effet, depuis hier, l’application Google Street View permet de consulter de nombreux endroits du globe et visiter virtuellement des merveilles de la nature, des musées, des stades… L’application permet également de créer des photo-sphères et de les ajouter à Street View pour partager ses propres expériences, et enrichir la base de données.

Google-Street-View

Publicité

Pour cela, il est évidemment possible d’utiliser le capteur photo intégré au smartphone ou à la tablette, mais on peut également utiliser un capteur sphérique, comme le Ricoh Theta S par exemple. Un profil utilisateur permet de gérer ses différentes photo-sphères et des les partager en mode « privé ». Rappelons que les photo-sphères sont des clichés immersifs à 360°, particulièrement adaptés pour une immersion totale au coeur d’un paysage, d’un restaurant, d’une salle de spectacle…

Inutile donc de lancer Google Maps pour profiter de Street View désormais, puisque Google a décidé de lui dédier une application, un peu comme Facebook avec son application Messenger. Google compte bien évidemment sur la créativité et la générosité des utilisateurs pour enrichir les photo-sphères disponibles. L’application Google Street View est dès à présent disponible, gratuitement bien sûr, sur Android comme sur iOS.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *