Google Street View permet d'escalader le mur "El Capitan" aux USA

Google Street View permet d’escalader le mur « El Capitan » aux USA

Avec Google Street View, il est désormais possible de prendre de la hauteur en escaladant le mur El Capitan dans le parc Yosemite situé aux Etats-Unis.

Publié le 25 juin 2015 - 11:34 par François Giraud

Escaladez le mur El Capitan du parc Yosemite avec Google Street View

Les mordus d’escalade ou les fans de sensations fortes vont être servis. Avec Google Street View, il est désormais possible d’escalader le mur El Capitan, dans le parc Yosemite, aux Etats-Unis. Tandis qu’Apple se promène sur les routes des USA, Google prend de la hauteur et propose la première visite verticale.

Un exploit pour la firme de Mountain View, qui a pu être réalisé grâce à trois professionnels de l’escalade, Alex Honnold, Tommy Caldwell et Lynn Hill. Les trois professionnels ont escaladé le mur d’El Capitan, situé dans le parc Yosemite aux Etats-Unis, équipé de caméras panoramiques Street View. Une ascension qui permet de prendre de la hauteur, à plus de 900 mètres d’altitude sans craindre de tomber ou d’avoir le vertige.

18814_google-street-view-a-l-assaut-d-el-capitan

Publicité

Avec Google Street View, découvrez de nouveaux lieux insolites

Google Street View est très utilisé pour visualiser une route, trouver un lieu ou visiter une ville. On peut ainsi circuler aux endroits où les véhicules de Google équipés de caméras panoramiques sont passés. Google propose également de visiter le CERN, où se situe le plus grand accélérateur de particules du monde, de visiter des gares et des aéroports, de remonter le temps, de voir les stades Brésiliens de la coupe du Monde de football, de partir en excursion au sein du mont Everest ou encore de découvrir les fonds marins.

Mais pour la première fois, il est possible d’escalader une falaise du parc Yosemite d’une hauteur de 3 000 pieds. Google Street View prend donc beaucoup de hauteur, passe en mode « vertical » et ne se cantonne pas à proposer des parcours au ras du sol. On peut noter au passage que le géant du Web nous propose une ascension du mur El Capitan, qui est le nom de la dernière version de Mac OS X dévoilée par Apple à l’occasion de la WWDC 2015, et que Yosemite n’est pas sans rappeler une version d’OS X !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *