Google Street View vous permet de visiter virtuellement le CERN

Google Street View vous permet de visiter virtuellement le CERN

Nouveauté pour le service Street View de Google. On peut désormais visiter le très secret CERN ou se trouve le plus grand accélérateur de particules du monde. Un endroit inaccessible sans autorisation spéciale.

Publié le 29 septembre 2013 - 8:59 par La rédaction

L’accélérateur de particules le plus grand au Monde et appartenant au CERN se situe à la frontière franco-suisse. Il a été inauguré en 2008 et porte le nom de LHC (Long Hadron Collider). Cet endroit est réservé à certains scientifiques qui travaillent sur l’antimatière. Le LHC a été construit et installé sous terre à plus de 100 mètres par mesure de sécurité. On peut cependant le visiter via l’application Google Street View. Des expériences à la pointe de la recherche scientifique de physique des particules sont effectuées dans ce centre. Le CERN est un laboratoire Européen basé à Genève en Suisse. Ce centre de recherche se consacre à l’étude des structures de la matière. Depuis deux ans, des prises de vue sont effectuées pour permettre aux internautes de visiter virtuellement le CERN. Avec Street View, on peut ainsi découvrir les laboratoires, l’accélérateur de particules et des centres de contrôles.

 

LHC CERN
Publicité

LHC CERN

Le LHC est le plus grand accélérateur de particules du monde. Il mesure 26 km de long et recrée les conditions  qui se sont déroulées quelques millièmes de seconde après le Big Bang. c’est le plus grand instrument scientifique jamais construit. Chose inhabituelle, c’est au sein de ce centre qu’un informaticien qui souhaitait rendre plus faciles les informations entre collaborateurs a inventé le World Wide Web. Plusieurs détecteurs de particules sont installés dans ces laboratoires, comme le détecteur ATLAS qui permet de recréer les conditions de la structure de la matière, ou encore le détecteur ALICE. Voici le lien pour accéder à cette visite hors du commun. Cliquez ici.

Tunnel du LHC sur 26 km de long - CERN

Tunnel du LHC sur 26 km de long – CERN


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *