Quoi de mieux qu’un joli bandeau publicitaire géant pour promouvoir un produit ou une marque? Google avait promis il y a quelques années, qu’il ne le ferait jamais. Et bien, il a changé d’avis! Le groupe indique cependant qu’il ne s’agit que d’un test limité parmi d’autres. Google testerait cette opération avec trente partenaires. Les bannières apparaissent dans 5% des recherches au maximum sur la version américaine de Google. Il y a 8 ans, le site promettait qu’il n’y aurait jamais de bannière sur sa page d’accueil indique le blog spécialisé SearchEngineLand. Les temps changent. C’est l’agence de Marketing Syngry qui a repéré cette bannière lors de ses recherches sur la toile. Une belle bannière que l’on pourrait comparer à une affiche au regard des dimensions qu’elle représente. Selon Google ces bannières sont plus visuelles et permettraient de faire grimper le taux de fréquentation vers les liens sponsorisés. Cette phase de test ne concernerait que les Etats-Unis pour l’instant.

Pourquoi ne pas utiliser toute la page quand cela est possible ?
Pourquoi ne pas utiliser toute la page quand cela est possible ?

Le New York Times indique que ce bandeau publicitaire ferait partie d’un test d’expérimentation sur des ordinateurs depuis une semaine, selon des informations recueillies auprès de proches du dossier.

4 Commentaires

  1. Si c’est trop ! on ira voir ailleurs. après tout, il y a aussi bien que google, plus rapide et sans pub. C’est comme à la télé, dès qu’il y a de la pub, on zap. Alors ! à quoi sert la pub puisque on ne la regarde pas !

  2. Le problème, c’est que la plupart des gens laissent faire… Ils vont faire une pétition au début, puis vont doucement s’habituer à sauter cette bannière. Mais peu iront voir ailleurs. Et donc Google continuera à faire de plus en plus de publicité, puisque les gens ne font rien contre.
    Le jour où plus personne n’ira sur Google, ils pourront se poser des questions… Mais ce n’est pas prêt d’arriver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here