Google teste des bandeaux publicitaires géants

Google teste des bandeaux publicitaires géants

Publié le 24 octobre 2013 - 14:47 par La rédaction

Google est en train de tester de nouvelles bannières publicitaires qui ne passeront pas inaperçues car elles sont imposantes. Ce modèle est destiné pour son moteur de recherche. Un bandeau publicitaire géant qui prend toute la page du moteur de recherche…



Quoi de mieux qu’un joli bandeau publicitaire géant pour promouvoir un produit ou une marque? Google avait promis il y a quelques années, qu’il ne le ferait jamais. Et bien, il a changé d’avis! Le groupe indique cependant qu’il ne s’agit que d’un test limité parmi d’autres. Google testerait cette opération avec trente partenaires. Les bannières apparaissent dans 5% des recherches au maximum sur la version américaine de Google. Il y a 8 ans, le site promettait qu’il n’y aurait jamais de bannière sur sa page d’accueil indique le blog spécialisé SearchEngineLand. Les temps changent. C’est l’agence de Marketing Syngry qui a repéré cette bannière lors de ses recherches sur la toile. Une belle bannière que l’on pourrait comparer à une affiche au regard des dimensions qu’elle représente. Selon Google ces bannières sont plus visuelles et permettraient de faire grimper le taux de fréquentation vers les liens sponsorisés. Cette phase de test ne concernerait que les Etats-Unis pour l’instant.

Pourquoi ne pas utiliser toute la page quand cela est possible ?

Pourquoi ne pas utiliser toute la page quand cela est possible ?

Le New York Times indique que ce bandeau publicitaire ferait partie d’un test d’expérimentation sur des ordinateurs depuis une semaine, selon des informations recueillies auprès de proches du dossier.


Ailleurs sur le web

Information relative

Android : Fake ID, une faille de sécurité vieille de 4 ans
Droit à l’oubli: les Cnil Européennes souhaitent passer à la vitesse supérieure
Google et Motorola à l’oeuvre sur une phablette Nexus ?



Article précédent
«
Article suivant
»



  • alrebel

    Si c’est trop ! on ira voir ailleurs. après tout, il y a aussi bien que google, plus rapide et sans pub. C’est comme à la télé, dès qu’il y a de la pub, on zap. Alors ! à quoi sert la pub puisque on ne la regarde pas !

  • http://pokeplayer.com/ Veganosaurus_Rex

    Je crois bien que c’est un des rares raisons qui auraient pu me faire me détourner du moteur de rechedrche de Google, bien qu’étant le plus efficace.

  • J O R D ▲ N

    Tant que ça ne géne pas notre navigation pourquoi pas?

  • http://www.ubuntouch-fr.org/ Arnaud René Ober

    Le problème, c’est que la plupart des gens laissent faire… Ils vont faire une pétition au début, puis vont doucement s’habituer à sauter cette bannière. Mais peu iront voir ailleurs. Et donc Google continuera à faire de plus en plus de publicité, puisque les gens ne font rien contre.
    Le jour où plus personne n’ira sur Google, ils pourront se poser des questions… Mais ce n’est pas prêt d’arriver.