Google Traduction améliore ses capacités hors ligne, grâce à l’IA.

Google-Translate

Google améliore son programme Translate

Il y a deux ans, Google ajoutait un système de réseau neuronal (Neural Machine Translation, ou NMT) à son célèbre logiciel Google Traduction. De cette manière, le géant américain permettait de profiter de traductions optimisées. Aujourd’hui, Google annonce porter cette technologie NMT en mode offline. De cette manière, la technologie va agir directement au sein de l’application, sur Android comme sur iOS, afin de permettre à l’utilisateur de bénéficier de traductions de qualité même sans accès à Internet.

Le système neuronal traduit ainsi des phrases entières à la fois, plutôt que de procéder morceau par morceau. Il utilise un contexte plus large pour aider à déterminer la traduction la plus pertinente, qu’il réarrange ensuite et ajuste pour ressembler plus à une personne réelle parlant avec la grammaire appropriée. Cela tend à rendre les paragraphes et articles traduits beaucoup plus lisses et plus faciles à lire.

Google-Translate

Les traductions hors ligne peuvent évidemment être très utiles lorsqu’on voyage dans d’autres pays sans plan de données local, si l’on n’a pas accès à Internet ou si si l’on ne souhaite tout simplement pas utiliser de données cellulaires. « Et puisque chaque jeu de langues ne fait que 35-45 Mo, ils ne prendront pas trop d’espace de stockage sur votre téléphone lorsque vous les téléchargerez » précise Google.

Au sein de Google Translate pour iOS ou Android, si vous avez déjà utilisé des traductions hors ligne, vous verrez une bannière sur votre écran d’accueil qui vous amènera au bon endroit pour mettre à jour vos fichiers hors connexion. Sinon, accédez à vos paramètres de traduction hors connexion et appuyez sur la flèche en regard du nom de la langue pour télécharger le package correspondant à cette langue. Vous serez maintenant prêt à traduire du texte, que vous soyez en ligne ou non. A noter que Google va proposer une update permettant d’accéder à 59 langages dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here