Google met à jour son outil de traduction visuelle instantanée

Le géant du Web vient de mettre à jour son outil de traduction visuelle qui permet désormais de prendre en charge 27 langues. Cette application permet de traduire de façon instantanée en utilisant la caméra de son smartphone. En filmant un texte avec son téléphone portable ou un panneau par exemple, le texte est traduit en temps réel dans la langue souhaitée, sans devoir disposer d’une connexion Internet. Un outil qui permettra de comprendre la languie d’un pays que l’on visite par exemple et de s’y repérer aisément.

Le groupe travaille sur l’application pour la rendre plus ergonomique et plus rapide, afin qu’il n’y ait pas de temps de réponse entre le moment où vous « filmez » un texte et celui où sa traduction apparaît à l’écran. L’application de traduction vocale est également en cours de mise à jour, afin de la rendre plus souple au sein de Google Translate, avec 37 langues disponibles.

google-traduction-translate-600px

20 nouvelles langues sont prises en charge par la traduction visuelle

L’outil de traduction visuelle était jusqu’à présent disponible en sept langues, avec l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le russe, le portugais et l’italien. Google vient de rajouter 20 nouvelles langues à son application mobile, à savoir, le bulgare, le catalan, le croate, le tchèque, le danois, le néerlandais, le philippin, le finnois, le hongrois, l’indonésien, le thaï, le lituanien, le norvégien, le polonais, le roumain, le slovaque, le suédois, l’hindi, l’ukrainien et le turc. Pour l’Hindi et le Thaï, seule la traduction depuis l’anglais est disponible. Google a publié une vidéo de démonstration montrant que l’outil est particulièrement au point.

[youtube id= »06olHmcJjS0″ width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here