Google Translate : la mise à jour apporte des nouveautés et fonctionne avec toutes les appli Android

Google Translate : la mise à jour apporte des nouveautés et fonctionne avec toutes les appli Android

Google publie une mise à jour de son application Translate qui apporte trois nouveautés : Tap to Translate sur Android, un mode hors ligne et la traduction instantanée de la langue Chinoise via la caméra de l’appareil photo.

Publié le 12 mai 2016 - 15:44 par François Giraud

Toutes les applications Android peuvent désormais bénéficier de Google Translate

Google vient de publier une mise à jour de son service « Translate » ou Google Traduction, qui s’invite désormais au sein de toutes les applications Android. La mise à jour propose d’utiliser « Tap to Translate » sur Android pour éviter de changer d’application, propose également un mode hors ligne sous iOS et prend en charge le Chinois via la traduction instantanée effectuée avec l’appareil photo du smartphone ou de la tablette.

Publicité

Il n’est désormais plus nécessaire d’effectuer un copier-coller de son texte depuis son navigateur vers l’application pour obtenir sa traduction. Simplement en sélectionnant la partie du texte que vous souhaitez traduire, vous appuyez désormais sur le bouton « traduire » et l’opération est effectuée instantanément. Cette nouveauté n’est cependant valable que sous Android. Il suffit désormais d’appuyer sur « Tap to Translate » pour obtenir la traduction dans les 103 langues prises en charge par l’application avec des terminaux évoluant sous Android Jelly Bean 4.2 et les versions ultérieures et la fonctionnalité est compatible avec le mode hors ligne.

Sur son blog, Google explique que « Désormais, vous pouvez simplement copier le texte d’une discussion, d’un commentaire, d’un chant, etc. depuis n’importe quelle application, un pop-up avec la traduction apparaîtra dans l’application, pas besoin d’en changer ». Sur iOS, c’est le mode hors ligne qui est désormais disponible avec cette mise à jour et Google a réduit de 90% la taille des fichiers, désormais de 25 Mo seulement, ce qui permet de prendre en charge 52 langues en mode hors ligne. Autre nouveauté, la traduction instantanée depuis l’appareil photo du smartphone ou de la tablette prend désormais en charge le Chinois. Il suffit donc de scanner une pancarte par exemple ou un texte avec la caméra de l’appareil photo du terminal pour obtenir sa traduction du Chinois vers la langue de son choix.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *