Google TV pourrait disparaître au profit de Nexus TV

Google TV pourrait disparaître au profit de Nexus TV

Google pourrait prochainement dévoiler une nouvelle Box, qui porterait le nom de Nexus TV et qui succéderait à Google TV. Une box axée sur les jeux Android et le streaming. Elle pourrait être dévoilée au premier semestre 2014.

Publié le 9 décembre 2013 - 11:53 par La rédaction

Google travaillerait sur une nouvelle télévision connectée portant le nom de Nexus TV et qui viendrait prendre la place de Google TV. Une box associée à une télécommande tactile qui serait axée sur les jeux Android et le streaming. Les utilisateurs pourraient ainsi se connecter au Play Store Android. Après un succès modéré la Google TV, le groupe pourrait ainsi relancer son offre avec un nouveau système. Selon le site The Information, la firme de Mountain View pourrait proposer sa propre Box pour votre domicile afin de se positionner face à une concurrence très active dans ce domaine comme Apple avec son Apple TV par exemple.

Nexus TV, remplaçant de Google TV ?

Nexus TV, remplaçant de Google TV ?

Nexus TV permettrait d’obtenir divers services, de la vidéo à la demande, Chrome sur la TV, YouTube, et bien entendu pouvoir accéder au Play Store et jouer. Le prix de cette Box Nexus TV devrait avoisiner les 100 dollars selon le site The Information. La console tournerait sous Android et permettrait de visualiser en streaming des contenus provenant de YouTube mais également de Netflix ou de Hulu. Un système de reconnaissance de mouvements pourrait être intégré au dispositif. Il est probable que Nexus TV ne se limite qu’aux USA, la France ne disposant pas d’offres comme Netflix actuellement.

Advertisements

Ailleurs sur le web