Google : un bouton Acheter dans ses résultats de recherche

Google : un bouton Acheter dans ses résultats de recherche

Google officialise la mise en place d’un bouton « Acheter » sur la version mobile du moteur de recherche, permettant d’effectuer un achat en trois clics.

Publié le 16 juillet 2015 - 11:43 par Stéphane Ficca

Google lance son bouton « Buy » aux Etats-Unis

Evoqué il y a quelques semaines, le bouton « Acheter » (ou « Buy » chez nos voisins anglo-saxons) est désormais une réalité outre-Atlantique, puisque Google vient d’officialiser cette nouvelle fonctionnalité, disponible à partir de la version mobile de son moteur de recherche. En effet, le bouton « Acheter » a été officialisé par Google à l’occasion d’une conférence de presse à New-York, et vient oeuvrer de concert avec le service de comparaison de prix présent sur le moteur de recherche.

google-shopping

Publicité

Selon Google, le but est évidemment de faciliter l’expérience utilisateur, tout en permettant à ce dernier de faire l’acquisition d’un produit en seulement quelques clics. En effet, les recherches shopping s’affichent toujours en haut des résultats d’une requête, et il suffit alors de cliquer sur « Acheter » pour être redirigé vers une page shopping hébergée directement Google. Les utilisateurs d’un compte Google Play peuvent ainsi effectuer un achat en seulement 3 clics, à condition bien sûr d’avoir enregistré au préalable leurs informations bancaires.

Pour Google, le but est évidemment de booster sa section Shopping, concurrencée par quelques géants du secteur comme Amazon pour ne citer que lui. A noter que Google ne prend aucune commission sur les ventes, mais compte bien sur ce nouveau bouton « Acheter » pour attirer à lui de nouveaux marchands, qui s’empresseront d’acheter des liens sponsorisés. Le bouton « Acheter » est actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis, pas de nouvelle pour l’heure concernant une éventuelle arrivée en France.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *