Google : un bouton "Acheter" sur l'application mobile ?

Google : un bouton « Acheter » sur l’application mobile ?

Selon le Wall Street Journal, Google devrait lancer prochainement un nouveau bouton « Buy » sur son application mobile.

Publié le 18 mai 2015 - 14:43 par Stéphane Ficca

Un bouton « Buy » sur Google Search ?

Selon le très sérieux Wall Street Journal, le tout-puissant Google songerait à inclure prochainement une nouvelle fonctionnalité à son application mobile Search, à savoir la présence d’un bouton « Acheter » (ou « Buy » en anglais) en ce qui concerne certains des résultats de recherche sponsorisés. En effet, malgré son ultra-domination du web, le géant américain peine à briller sur le secteur du commerce comme la concurrence, Amazon et eBay en tête.

google-shopping

Publicité

Ce nouveau bouton « Acheter » apparaitrait ainsi sur certaines recherches sponsorisées uniquement (celles en tête de liste), et permettrait donc aux internautes d’être immédiatement redirigés vers la page de la boutique sur laquelle il lui suffira tout simplement de finaliser son achat. Une initiative qui découle évidemment de la forte augmentation du trafic web mobile de ces derniers mois, ce dernier parvient en effet à faire jeu égal avec le trafic en provenance d’ordinateurs.

Rappelons qu’il y a quelques mois, Twitter testait déjà de son côté une fonctionnalité similaire sur son réseau social, tandis qu’Amazon, LE géant de la vente en ligne, a récemment lancé son tout nouveau Dash Button, un bouton (physique) connecté, permettant de commander un produit particulier en un simple clic. Reste à savoir maintenant si ce nouveau bouton Google Buy sera du goût des différentes autorités de régulation européennes, qui voient déjà d’un très mauvais oeil le trio moteur de recherche/résultats sponsorisés/shopping de Google.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *