Google : un Chromecast seconde génération en approche

Google : un Chromecast seconde génération en approche

Google devrait dévoiler le 28 septembre prochain une nouvelle version de son dongle HDMI Chromecast.

Publié le 18 septembre 2015 - 15:29 par Stéphane Ficca

Google, un Chromecast V2 bientôt

D’après quelques fuites internes récupérées par le magazine 9to5google, le géant américain du web préparerait activement la sortie de la seconde génération de sa petite clé Chromecast. En effet, véritable succès (surprise), la clé HDMI connectée signée Google, et lancée sur le marché en 2013, est rapidement parvenue à se faire une place au sein de nombreux foyers, grâce à une utilisation simple, des fonctionnalités assez complètes, et un tarif pour le moins abordable (35 euros).

Chromecast dongle hdmi

Publicité

Pour cette seconde génération de Chromecast, Google aurait décidé de relooker sa clé HDMI, avec des formes plus rondes que jamais, mais surtout un dongle décliné désormais en trois coloris : rouge, jaune et noir. On retrouverait évidemment la compatibilité WiFi, améliorée pour l’occasion, avec également un nouvel écran d’accueil qui ferait la part belle aux réseaux sociaux.

Une fonction Chromecast Audio permettrait de son côté de brancher la clé sur des enceintes via un câble approprié pour écouter de la musique en haute qualité. Toujours selon les informations glanées par 9to5google, le géant américain aurait également conclu un partenariat avec Spotify pour une intégration au sein du Google Chromecast de seconde génération. Une information relativement étonnante quand on sait que Google propose son propre service de streaming : Music. Cette nouvelle clé Chromecast V2 devrait être dévoilée le 29 septembre prochain, en même temps que les nouveaux smartphones Nexus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *