Google vient de lancer ce lundi, un comparateur d’assurances automobiles sur l’hexagone. Le service tourne pour l’instant en version bêta, le temps d’améliorer le produit au travers de retours d’expériences explique la firme de Mountain View. Ce service s’appuie sur le rachat de BeatThatQuote, effectué en 2011 par le géant pour un montant de 44 millions d’euros. BeatThatQuote est un site spécialisé dans les comparaisons de produits financiers et d’assurance.

Des partenariats avec les assureurs

Six partenariats ont été passés avec des courtiers en assurances. Ce sont les courtiers 4 Assur, AcommeAssure, Sos malus et actives Assurances et aussi avec des assureurs comme Allsecur (Groupe Allianz) et Aloa Assurances (MMA, GMF, MAAF). Google joue un rôle d’intermédiaire et sera rémunéré directement par les compagnies d’assurances. Pour gagner de l’argent, le géant doit multiplier les partenariats. De plus, il existe déjà des comparateurs que Google rejoint avec ce service. Parmi eux, on peut trouver Assurland.com, Hyperassur.com, LeLynx.fr,…  Au Royaume-Uni, le marché de l’assurance en ligne est important. Google a déjà 128 partenaires de son service.

Loi sur la consommation

La future loi sur la consommation qui sera débattue au Sénat en septembre 2013 permet la résiliation d’une assurance à tout moment après un an de contrat. Cette loi incitera les Français à changer d’assureur en cours d’année s’ils trouvent une assurance plus rentable ailleurs. On comprend pourquoi Google cherche à se positionner sur ce marché.

Comparateur d'assurances auto de Google en version bêta
Comparateur d’assurance auto de Google en version bêta

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here