Google : un Doodle pour le 245e anniversaire de Beethoven

Google : un Doodle pour le 245e anniversaire de Beethoven

Google fête la musique classique aujourd’hui, avec un Doodle animé dédié au 245e anniversaire de Ludwig van Beethoven.

Publié le 17 décembre 2015 - 10:52 par Stéphane Ficca

Google fête Ludwig van Beethoven

Il y a quelques semaines, Google proposait un doodle animé pour célébrer les 200 ans de la naissance du mathématicien Britannique George Boole, créateur de la logique moderne. Aujourd’hui, c’est la musique classique que Google a décidé de mettre à l’honneur, en dévoilant un Doodle dédié à l’un des compositeurs les plus réputés : Ludwig van Beethoven. Google a en effet tenu à célébrer le 245e anniversaire du très célèbre compositeur allemand, en proposant un nouveau Doodle animé particulièrement réussi. Ce dernier se retrouve directement sur la page d’accueil du célèbre moteur de recherche.

Beethoven-Doodle

Publicité

En effet, Google semble apprécier ces formes d’hommage animées, et propose aujourd’hui un petit jeu, qui va permettre à chacun de (re)découvrir les oeuvres majeures de Ludwig van Beethoven, à travers une espèce de dessin animé interactif. En effet, l’internaute va suivre les aventures d’un Beethoven relativement malheureux, dont les précieuses partitions vont être grignotées par un cheval.

Il s’agira alors de mettre son solfège et son oreille musicale à l’épreuve, en réunissant les pages des partitions de diverses oeuvres majeures telles que la 5ème Symphonie, La Lettre à Elise ou encore l’Ode à la Joie, et de les remettre dans l’ordre bien sûr, afin de poursuivre l’aventure. Au fur et à mesure de la progression, le jeu se corse un peu, avec des pages de partition plus nombreuses. L’ensemble reste évidemment très ludique, mais également très agréable à l’oeil avec une animation très réussie. De quoi perdre quelques minutes de productivité au bureau, tout en révisant ses classiques du grand Ludwig.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *