Google : un easter egg pour fêter les 30 ans de Super Mario Bros

Google : un easter egg pour fêter les 30 ans de Super Mario Bros

Google fête à sa manière les trente ans de la saga Super Mario Bros.

Publié le 15 septembre 2015 - 10:25 par Stéphane Ficca

Google célèbre l’anniversaire de Super Mario

Afin de célébrer les trente ans de la saga Super Mario Bros, Nintendo a tout récemment lancé Super Mario Maker sur Wii U, un nouvel opus qui permet à chacun de laisser libre court à sa créativité, afin d’imaginer et partager le niveau de ses rêves. Mais le géant du web, Google, a lui aussi tenu à rendre hommage à la célèbre saga de Nintendo, directement au sein de son moteur de recherche. Pas de Doodle spécial non, mais plutôt un easter egg, caché directement dans la page des résultats de recherche lorsque l’utilisateur effectue la requête suivante : Super Mario Bros.

Google-Super-Mario

Publicité

En effet, lorsque l’on recherche la formule magique « Super Mario Bros« , on peut apercevoir sur la droite de l’écran, le petit bloc encyclopédique Google, qui laisse entrevoir pour l’occasion le fameux point d’interrogation, un élément pour le moins emblématique de la saga. Bien sûr, Google n’a pas fait les choses à moitié, et il est possible de cliquer sur l’élément pour faire surgir une pièce, avec la sonorité caractéristique (et un brin énervante) qui l’accompagne. Attention donc à ne pas (trop) cliquer dessus si vous êtes au travail, avec le volume un peu élevé.

Mieux encore, les plus patients qui parviendront à effectuer 100 clics sur l’objet seront récompensés par un « 1 Up« . Rappelons que Google prend depuis quelques années un malin plaisir à célébrer des évènements via un Doodle spécifique, ou même des mini-jeux parfois bien cachés.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *