Google : un nouveau boitier TV présenté ce soir ?

Google : un nouveau boitier TV présenté ce soir ?

A l’occasion de la Google I/O, la conférence des développeurs qui ouvrira ses portes ce soir à 18 h en direct de San Francisco, Google pourrait dévoiler un boîtier TV fonctionnant avec une nouvelle version d’Android TV.

Publié le 25 juin 2014 - 11:44 par François Giraud

Selon diverses informations provenant du Wall Street journal, Google serait sur le point de lancer un boîtier TV connecté basé sur Android. Il pourrait faire une annonce lors de la Google I/O, sa conférence des développeurs qui va ouvrir ses portes ce soir, mercredi 25 juin 2014 à San Francisco. Si le géant du Web proposait un boîtier TV Android, il viendrait se positionner face à l’Apple TV et le Fire TV d’Amazon.

Un boîtier multimédia présenté lors de la Google I/O ?

Google pourrait présenter son futur boîtier multimédia lors de sa conférence des développeurs, qui regroupe à chaque fois des milliers de développeurs. L’occasion pour le géant du Web de proposer un produit en concurrence directe avec le Fire TV d’Amazon ou de l’Apple TV. Le boîtier de Google sera basé sur une nouvelle version d’Android TV et sera multifonctions. Il permettra de visionner des films, de regarder des émissions, de jouer à des jeux vidéo mais également d’interagir avec divers contenus depuis la télévision. Selon diverses sources proches du dossier, Google pourrait alimenter les contenus de son Android TV grâce à des accords passés avec différents fournisseurs d’accès. Le Wall Street Journal indique que la firme californienne, qui n’était pas joignable pour commenter l’information, aurait décidé de choisir une nouvelle marque pour son boîtier. Afin de savoir si Google va proposer son boîtier multimédia connecté à la télévision lors de sa keynote d’ouverture de la Google I/O 2014, vous pouvez visionner cet événement en direct.

Advertisements

Ailleurs sur le web