Google : un nouveau logo pour un nouveau départ, avec Alphabet

Google : un nouveau logo pour un nouveau départ, avec Alphabet

Google change de look avec un nouveau logo, orienté « flat design », davantage adapté aux nouveaux terminaux mobiles.

Publié le 2 septembre 2015 - 10:15 par François Giraud

Suite au lancement d’Alphabet, Google change de look

Google vient d’annoncer sur son blog officiel le changement de son logo. Sur le blog officiel du géant du Web, on peut remarquer que le nouveau logo de Google, orienté « flat design » est adapté pour fonctionner sur l’ensemble des nouveaux terminaux mobiles et sur la version desktop bien évidemment. Les couleurs initiales du logo ont été conservées.

Le géant du Web, sur son blog officiel, indique que le logo a évolué au cours des 17 dernières années et on peut remarquer qu’il est relooké afin d’être adapté aux nombreux appareils disponibles sur le marché, et non plus réservé à l’ordinateur. Une nouvelle police a ainsi été créée avec un aspect plus moderne et orienté « flat design », et des lettres plus rondes. Cette nouvelle identité visuelle sera prochainement déployée sur l’ensemble des produits du groupe.

new-google-logo

Publicité

Un doodle est proposé à l’occasion de ce changement

On peut remarquer qu’une main vient effacer l’ancien logo pour redessiner le nouveau, avec des lettres plus rondes, en conservant les couleurs bleues, rouges, jaunes et vertes. Google fait ainsi ses adieux au  « g » bleu de l’application Google pour le remplacer par un symbole qui s’apparente au logo. On peut remarquer que ce changement de logo intervient quelques semaines après l’annonce de la création d’Alphabet, maison mère de Google.

e8d5b4d025e0d865699488152ebcf

Le groupe indique sur son blog officiel qu’à l’origine, on accédait principalement au moteur de recherche via un ordinateur. Aujourd’hui, il existe de nombreux chemins pour rejoindre Google, via diverses plateformes et appareils. On pense aux terminaux mobiles et objets connectés notamment. Le nouveau logo peut ainsi prendre vie au sein de nombreux dispositifs et peut être commandé à la voix, au clavier et du bout des doigts, comme sur les smartphones ou les écrans tactiles. Un micro coloré, reprenant l’ensemble des couleurs est proposé et permettra d’effectuer des recherches vocales.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *