Google : une mise en garde contre les sites web en Flash

Google : une mise en garde contre les sites web en Flash

Google propose dans ses résultats de recherche un nouveau message visant à prévenir de la présence de Flash sur un site web.

Publié le 17 juillet 2014 - 8:40 par Stéphane Ficca

Google prévient le Flash

Quoi de plus agréable que de pouvoir surfer sur le web n’importe où et n’importe quand depuis son smartphone ou sa tablette ? Quoi de plus frustrant également, que de tomber sur un site Flash, parfaitement incompatible avec un terminal sous iOS ou Android. Les sites web usant (et abusant) de la technologie Adobe Flash sont donc incompatibles (partiellement ou totalement) avec un terminal mobile, iOS ou Android.

Google-Flash

Publicité

C’est pourquoi le géant de Mountain View a décidé d’offrir un nouvel outil aux internautes via son moteur de recherche. En effet, dans les résultats de recherche, Google annoncera directement si le site en question utilise la technologie Flash, et préviendra alors l’utilisateur que ce dernier est susceptible de ne pas fonctionner correctement. Google déclare : « Il y a un agacement fréquent pour les utilisateurs web quand des sites exigent des technologies de navigateurs qui ne sont pas supportées par leur terminal. Quand des utilisateurs accèdent à de telles pages, ils ne voient qu’un espace blanc ou du contenu manquerait sur une bonne partie de la page. A partir d’aujourd’hui, nous indiquerons aux internautes quand nos algorithmes détectent des pages qui ne fonctionneraient sur leurs appareils. »

Vers plus de HTML 5 ?

Une excellente initiative de la part de Google, qui va donc permettre aux internautes de gagner un peu de temps dans leur recherche web. Inutile en effet de cliquer sur un lien, s’il est annoncé en amont que ce dernier est susceptible de poser des soucis de compatibilité. Evidemment, certains auraient préféré un élargissement des compatibilités web plutôt qu’une énième restriction… Google affirme de son côté que cette initiative vise également à pousser les ingénieurs à développer en HTML 5 et Responsive Design.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *