Google va interdire les contenus à caractère sexuel sur sa plateforme Blogger

Google va interdire les contenus à caractère sexuel sur sa plateforme Blogger

A quelques exceptions près, comme la nudité artistique ou éducative, le partage public d’images ou de vidéos à caractère sexuel explicite ou montrant de la nudité sera interdit sur Blogger.

Publié le 24 février 2015 - 15:29 par François Giraud

Google modifie le règlement relatif au contenu réservé aux adultes sur Blogger

A compter du 23 mars 2015, il ne sera plus possible de partager publiquement des images ou des vidéos à caractère sexuel explicite ou montrant de la nudité sur Blogger à quelques exceptions près. Dans le cadre de la nudité artistique, éducative, documentaire ou scientifique avec une notification d’avertissement imposée. Les personnes qui n’ont jamais publié de contenus référencés ci-dessus ne verront pas de changements au sein de leur blog. Si vous avez publié des contenus réservés aux adultes, ils ne seront plus accessibles en mode publique mais uniquement en mode privé. Les blogs créés après le 23 mars 2015 dont les contenus ne respecteront pas les nouvelles règles seront supprimés par Google.

La nudité sera autorisée si elle présente un intérêt important pour le public

Google est actuellement en train de prévenir les utilisateurs qui disposent d’un blog public montrant des images ou des vidéos publiques ayant un contenu à caractère sexuel explicite et rappelle qu’à compter du 23 mars 2015, les contenus devront être privés. Dans le cas contraire, le blog sera purement et simplement supprimé par le géant du Web. I le blog est privé, il n’y a aura pas d’interdiction. Jusqu’à présent, les blogs comportant des médias réservés aux adultes étaient paramétrés avec une fonction explicite, indiquant « réservé aux adultes », mais demeuraient publics et consultables par tous.

blogger_login

Publicité

Google pourra supprimer les blogs ne respectant pas cette réglementation

Un porte-parole du groupe a indiqué que les nouvelles conditions d’utilisation de la plateforme Blogger ont été mises à jour afin de les uniformiser avec les autres produits de Google comme par exemple Google + ou encore YouTube. Les anciens blogs, créés avant la date du 23 mars 2015 basculeront donc automatiquement en mode privé et les nouveaux, créés après cette date pourront être supprimés par Google. La firme de Mountain View rajoute que « Nous ne supprimerons pas de contenu, mais seuls le propriétaire ou les administrateurs du blog et les personnes avec lesquelles le propriétaire l’a partagé ont accès au contenu privé ».



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *