Unifier les deux unités Européennes et améliorer les relations sur le continent

Google souffre de nombreuses enquêtes et polémiques en Europe et veut réorganiser sa structure dans le bit d’améliorer ses relations sur le continent. Le groupe a donc décidé d’unifier les deux entités existantes et de confier cette mission et sa gestion à Matt Brittin, l’actuel responsable Europe du Nord et de l’Ouest. Ces informations proviennent du quotidien britannique The Financial Times et ont été confirmées par le service de presse du géant américain ce mercredi 25 février 2015.

Simplifier la structure et travailler plus efficacement

Une source proche du dossier aurait confié à l’AFP que la réorganisation concernerait la simplification de la structure actuelle et de travailler plus efficacement avec les décideurs politiques, les leaders d’opinions et les partenaires commerciaux. Google veut retrouver une bonne image de marque sur le continent européen. Le géant du Web fait l’objet depuis quelques années d’enquêtes à répétition de la part des autorités européennes pour abus de position dominante et le groupe chercherait à obtenir des accords amiables avec ses accusateurs.

google

Améliorer les relations avec la Commission européenne

Google doit composer avec les nombreuses actions en justice lancée à son encontre, notamment dans le cadre du respect de la vie privée. Le géant du Web s’est également plié aux demandes de l’Europe, notamment dans le cadre de la procédure de demande de droit à l’oubli. Pour que les choses évoluent, Matt Brittin va prendre la tête de la nouvelle entité en charge de la supervision globale de l’Europe, qui regroupera les deux structures existantes actuellement. Il travaillera depuis la ville de Londres, tandis que le siège Europe restera à Dublin en Irlande.

Depuis quelques années, Google s’est également heurté aux médias de divers pays européens qui contestaient la publication de certains extraits et articles sur le moteur de recherche du géant du Web. Les responsables de chaque branche du géant du Web reporteront directement à Matt Brittin. Les relations avec les partenaires commerciaux de la zone Europe seront gérées par Carlo d’Asaro Biondo. Google effectue cette réorganisation en Europe afin d’obtenir une direction simplifier et plus performante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here