Google va supprimer les applications Bump et Flock

Google va supprimer les applications Bump et Flock

Google avait racheté en septembre dernier la start-up Bump pour un montant de 30 à 60 millions de dollars. Une entreprise créée en 2008 qui dispose d’une application permettant de transférer des données entre deux smartphones en les entrechoquant ou en les rapprochant. Google va abandonner cette application ainsi qu’une autre au nom de « Flock » à compter du 31 janvier 2014. Aucune explication n’a été fournie sur l’arrêt de ces applications hormis que Google et Bump vont désormais travailler sur de nouveaux projets. En septembre dernier, l’application de la start-up Bump revendiquait 100 millions de téléchargements sur Android et iOS.

Publié le 2 janvier 2014 - 9:33 par François Giraud

Google avait fait l’acquisition au mois de septembre 2013 des applications Bump et Flock afin de faciliter le partage entre deux smartphones. Un système simple et rapide qui permet d’échanger des photos en entrechoquant les deux smartphones. Cependant, le géant du Web va mettre un terme à ces applications à compter du 31 janvier 2014. Google travaillerait avec les équipes de Bump sur d’autres projets. Aucune autre information n’a été révélée concernant la fermeture des applications Bump et Flock. Les deux applications seront donc purement et simplement retirées de l’App Store et du Google Play à la fin de ce mois de janvier.

Technologie Bump

Application Bump qui permet de partager des photos

Bump est une start-up créée en 2008 qui avait mis au point une application permettant de partager des données entre deux terminaux mobiles en les entrechoquant. Les informations qui pouvaient être partagées en rapprochant les smartphones étaient des cartes de visite électroniques, des rendez-vous du calendrier ou des contenus stockés comme des photos ou de la musique. La société Bump avait été rachetée par Google en septembre 2013 pour un montant de 30 à 60 millions de dollars selon les diverses sources proches du dossier. David Lieb, PDg de Bump a indiqué être toujours en collaboration avec Google mais sur de nouveaux projets. A compter du 31 janvier 2014, les deux applications ne fonctionneront plus et l’ensemble des données seront effacées. Les utilisateurs disposent donc de 30 jours pour exporter leurs données et les stocker ailleurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web