Google vend la division smartphone de Motorola à Lenovo

Google vend la division smartphone de Motorola à Lenovo

Les smartphones Motorola sont vendus par Google au Chinois Lenovo pour un montant de 2,91 milliards de dollars. Google conservera la grande majorité des brevets de Motorola Mobility. Cette transaction a été annoncée hier, mercredi 29 janvier 2014 par Google sur son blog officiel.

Publié le 30 janvier 2014 - 10:42 par François Giraud

Le géant américain du Web, Google, cède les smartphones de la marque Motorola au Chinois Lenovo pour un montant de près de 3 milliards de dollars mais conservera la grande majorité du portefeuille des brevets de Motorola Mobility afin de continuer à promouvoir l’écosystème Android. Motorola avait été acheté par Google en 2011 pour un montant de 9,1 milliards d’euros. Avec la transaction qui a été annoncée hier par Google d’un montant de 2,1 milliards d’euros, le différentiel est de 7 milliards, perdus par Google!

Google abandonne les smartphones Motorola au profit des objets connectés

Yang Yuanqing, PDG de Lenovo continue ses emplettes outre-Atlantique. Après avoir fait l’acquisition des serveurs x86 d’IBM, le Chinois rachète les smartphones Motorola de Google pour un montant de 2,1 milliards d’euros, soit près de 3 milliards de dollars. Certes Google avait racheté en 2011 la marque Motorola pour un montant important, mais la première motivation de Google était d’acquérir un portefeuille de brevets conséquents concernant pas moins de 17 000 brevets. Dans la transaction annoncée hier, mercredi 29 janvier 2014 par Google sur son blog officiel, le géant américain de l’Internet conservera la majorité des brevets de Motorola Mobility, qui viendront alimenter son écosystème Android. Le géant souhaite s’orienter davantage sur les objets connectés, la robotique, la domotique et l’intelligence artificielle comme il vient de le démontrer avec le rachat très récent de DeepMind.

Advertisements

Ailleurs sur le web