Google veut intégrer des publicités au sein de tous les objets intelligents

Google veut intégrer des publicités au sein de tous les objets intelligents

Google veut inonder le marché des objets connectés avec de la publicité. Dans une lettre écrite au gendarme américain de la Bourse, le groupe indique qu’il souhaite diffuser de la publicité sur tous les objets connectés, un secteur en plein essor.

Publié le 22 mai 2014 - 9:40 par François Giraud

Voir une publicité de Google sur son réfrigérateur, dans son véhicule, sur un thermostat à écran LCD. Rien d’étonnant pour le géant de l’Internet qui souhaiterait diffuser de la publicité sur le maximum de supports et en particulier sur les objets connectés, un secteur en plein essor. Dans un courrier adressé à la SEC, le gendarme américain de la Bourse, Google a clairement indiqué son ambition de diffuser des publicités sur tous les objets intelligents. Ces informations ont été relayées par le Wall Street Journal.

Diffuser des publicités sur tous les objets connectés

Dans son courrier adressé à la SEC, Google indique que le domaine autour du « mobile  » va considérablement évoluer pendant que les objets intelligents se développeront. Le groupe indique même que dans quelques années, la publicité sera affichée sur d’autres supports comme un réfrigérateur ou le tableau de bord de votre voiture mais également sur votre montre connectée, vos Google Glass ou des thermostats à écran LCD, comme le Nest . Les appareils du futur seront des supports publicitaires à part entière. On peut cependant remarquer que Google diffusera des publicités sur ses propres objets connectés en priorité, ce qui n’est pas surprenant. Le géant du Web assure que les publicités seront diffusées au bon moment, de manière pertinente, au bon utilisateur et sur un maximum de supports intelligents.

Advertisements

Ailleurs sur le web