YouTube Space : un studio d’enregistrement pour les créateurs de contenus à Paris

Google a ouvert divers studios d’enregistrement baptisés YouTube Space, dédiés à la production de contenus vidéo. Les créateurs de contenus disposent d’un espace qui leur est réservé. La prochaine ouverture d’un YouTube Space serait la France, avec la création d’un studio à Paris, situé sous les locaux de Google France.

Google a déjà ouvert des YouTube Space à Los Angeles, à Tokyo, à Sao Polo, à Londres, à New York, à Berlin et le mois dernier à Mumbai, en partenariat avec l’école de cinéma Indien. Pour pouvoir accéder à ces studios, il faut compter un certain nombre d’abonnés à sa chaîne YouTube. Pour le YouTube Space de Berlin, seuls 1 000 abonnés sont requis tandis que pour le YouTube Space de Tokyo, ce nombre est cinq fois plus élevé. Divers critères sont donc nécessaires pour obtenir un accès à ces studios d’enregistrement et de création de contenus vidéo.

YouTube-Space-in-Tokyo

Le YouTube Space de Paris devrait ouvrir prochainement, probablement dans quelques semaines. Les travaux seraient pratiquement terminés selon diverses sources. Cet espace dédié serait dirigé par Donatien Bozon, un ex-employé de Dailymotion. La mission de ce dernier sera de proposer des moyens professionnels aux Youtubers français et de découvrir de nouveaux talents. Les divers YouTube Space situés à travers le monde ont déjà fait leurs preuves. L’objectif est de dupliquer ce modèle en France.

Le YouTube Space de Paris permettra d’accueillir des espaces de formation et d’aide aux vidéastes amateurs, à certains artistes et Youtubeurs. Des musiciens pourraient proposer leurs créations mais également des célébrités ou des personnalités du monde du sport ou de la mode pourraient y être interviewées. Les possibilités sont nombreuses et permettront de fournir davantage de contenus à la plateforme vidéo de Google. Son concurrent français, Dailymotion, a également ouvert un studio il y a deux ans à Paris, sur une surface de 600 m² dans le VIe arrondissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here