Google rachète la société Lift Labs qui a développé une cuillère et des outils destinés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Avec sa cuillère intelligente Liftware, la société a développé des couverts capables de compenser les tremblements. Cet ustensile se présente sous la forme d’une cuillère contenant de nombreux capteurs qui détectent les tremblements de la main du patient. Ils sont ensuite analysés et compensés par un mouvement du manche venant stabiliser la cuillère et son contenu. Vendue 295 dollars, cette cuillère permet de stabiliser le geste du patient à plus de 70%.

[youtube id= »fS01kn6YJ94″ width= »620″ height= »360″]

Le rachat de Lift Labs a été annoncé par le Google X Lab ce mercredi 10 septembre 2014 pour un montant non divulgué. Cet ustensile continuera d’être proposé au public suite au rachat effectué par le géant du Web. Les équipes de Lift Labs vont rejoindre la division Google X et d’autres études dans le monde de la santé seront proposées et des projets seront développés.

Google rachète Lift Labs et sa cuillère intelligente
Google rachète Lift Labs et sa cuillère intelligente

Qu’est-ce-que la maladie de Parkinson ?

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique affectant surtout le contrôle des mouvements et se manifeste par un ensemble de symptômes et une évolution variables d’un individu à l’autre. Elle ne se guérit pas, mais des traitements existent pour en atténuer les effets. La maladie de Parkinson est due à un déficit en dopamine, un neurotransmetteur indispensable au contrôle des mouvements du corps. Les patients sont atteints de dyskinésies, des mouvements anormaux involontaires et incontrôlables. Une dégénérescence des neurones dits dopaminergiques est à l’origine du déficit en dopamine. Sa cause précise n’a pas encore été découverte, mais elle pourrait être une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Au niveau mondial, environ 4 millions d’individus ont la maladie de Parkinson. En France, c’est plus de 150 000 personnes qui sont atteintes et le nombre de nouveaux cas est estimé à 14 000 par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here