Google Voice & Hangouts fusionnent et apportent les appels téléphoniques

Google Voice & Hangouts fusionnent et apportent les appels téléphoniques

Afin de rivaliser avec Skype, Google va fusionner ses services Google Hangouts et Google Voice. Il sera désormais possible, grâce à la fusion avec Hangouts de passer des appels téléphoniques.

Publié le 11 septembre 2014 - 11:19 par François Giraud

Google vient d’annoncer que les services Google Voice et Google Hangouts allaient fusionner afin de proposer un seul et même service qui viendra se positionner comme un concurrent de Skype. Il est déjà possible d’effectuer des conversations vidéo et de chatter, mais prochainement, il sera également possible de passer des appels téléphoniques. De plus, Google annonce que les prix des communications qui seront payants défieront toute concurrence. Comme pour le service proposé par Skype, sur les applications mobiles iOS et Android, il sera possible de passer des appels gratuits en VoIP et des appels payants vers les mobiles. Ce nouveau service est pour le moment disponible aux USA et au Canada.

Hangouts et Voice fusionnent pour concurrencer Skype

Pour concurrencer son rival Skype, Google permet maintenant de se servir d’Hangouts sur les terminaux mobiles et de passer des appels vocaux gratuits ou à bas prix via le Web. Depuis ce mercredi, le nouveau service est disponible outre-Atlantique. Hangouts permet d’envoyer un message rapide et de lancer une conversation vidéo de groupe indique l’un des responsables produit de Google. Avec la fusion des services, il sera désormais possible de téléphoner. L’application de VoIP Voice avait été lancée en 2011 pour venir concurrencer Microsoft et Skype mais n’avait pas remporté le succès escompté. Cette fusion des services devrait logiquement séduire davantage de personnes.

Advertisements

Ailleurs sur le web