Selon certaines rumeurs, Google préparerait actuellement un service de jeux vidéo en streaming, qui serait accessible depuis une console maison.

Google bientôt dans le game ?

Dans la course aux jeux vidéo « console », le marché se compose actuellement de trois géants, à savoir Sony avec sa PS4, Microsoft avec sa Xbox One et Nintendo avec sa Switch. A ce trio pourrait prochainement se rajouter un géant du web, Google, qui préparerait une surprise dont l’annonce pourrait survenir durant le prochain E3 en juin.

C’est en effet ce qu’annonce The Information, en précisant que le groupe californien travaillerait actuellement sur un service de jeux vidéo en streaming, répondant au nom de code Yeti. Un service dont le fonctionnement serait relativement similaire à celui proposé par Sony et son PS Now ou encore Nvidia avec son GeForce Now.

De cette manière, les abonnés au service de Google auraient accès à un vaste catalogue de jeux stockés directement sur les serveurs du géant américain, et jouables instantanément via la magie du streaming. Le tout serait accessible depuis une console de jeu dédiée, qui serait fournie avec une manette. Toujours selon The Information, ce projet est actuellement entre les mains de la section hardware de Google, ce qui laisse bel et bien présager de l’arrivée d’un nouveau produit, en plus du service en lui-même.

Des rumeurs évoquent que la personne en charge de ce nouveau projet ne serait autre que Phil Harrison, un expert dans le domaine vidéoludique qui a notamment oeuvré chez… Sony et Microsoft. Ce dernier est en effet à la tête d’une nouvelle division mystérieuse, dont le premier projet devait être lancé à la fin de l’année 2017, avant d’être décalé à 2018. Il faudra donc attendre sagement le prochain E3 pour savoir si oui ou non Google compte se lancer sur le cruel marché du jeu vidéo. D’autres s’y sont risqués avant lui, sans grand succès, comme la petite Ouya sous Android…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here