YouTube Bumpers : des publicités que l'on ne peut plus passer

YouTube Bumpers : des publicités que l’on ne peut plus passer

YouTube va bientôt proposer un nouveau format vidéo publicitaire, le Bumper, dont la particularité est d’être bref… et inzappable.

Publié le 27 avril 2016 - 8:43 par Stéphane Ficca

Une nouvelle pub inzappable sur YouTube

La plateforme YouTube (propriété de Google) propose d’ores et déjà de nombreux formats publicitaires à tous ceux qui cherchent à monétiser leur émission, leur liveplay ou leur(s) passionnant(s) vlog. En effet, le groupe permet de proposer une vidéo promotionnelle au début du programme en question, ou encore un petit bandeau, que l’on peut fermer en cliquant sur la fameuse croix. Toutefois, le groupe annonce la disponibilité de nouveaux formats, à savoir les Bumpers, des petites vidéos… impossibles à zapper.

youtube

Publicité

En effet, si à l’heure actuelle, il suffit de cliquer sur Passer la Vidéo pour ne pas visionner pour la dix-septième fois la bande-annonce de ce film sans intérêt, les futures vidéos seront certes plus courtes, 6 secondes, mais l’internaute sera forcé de les regarder jusqu’au bout. Un visionnage obligatoire (sur pc comme sur mobiles) et donc un rendement optimal pour YouTube et les annonceurs, quitte à pourrir un peu plus la vie de l’internaute.

Un exemple de publicité au format Bumper, avec cette vidéo promotionnelle de 6 secondes pour Ed Sheeran

Google annonce que ces nouvelles publicités seront avant tout employées comme des « teasers », afin d’annoncer un concert, la sortie d’un film… Evidemment, le concept sera rapidement décliné en des publicités que l’on devine déjà brèves et efficaces. Des Bumpers qui seront disponibles dès le mois de mai annonce Youtube, soit dans quelques jours à peine. Un format autrement plus efficace que celui actuellement en place, puisque la très grande majorité des utilisateurs zappent la publicité dès que le lien « passer la vidéo » s’affiche à l’écran.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *