Le Karma de retour !

En fin d’année dernière, le très populaire GoPro dévoilait Karma, un quadricoptère particulièrement compact et léger (1kg), basé sur une configuration modulaire, et affiché au tarif de 799 dollars. Un drone capable d’accueillir une caméra d’action GoPro, y compris la toute dernière GoPro HERO5 Black ou Session. Toutefois, après seulement quelques semaines de commercialisation, GoPro s’était fendu d’un communiqué de presse officiel pour annoncer la mise en place d’un rappel de ses drones, et l’arrêt de sa commercialisation, la faute à un souci de perte de puissance qui pourrait se produire en cours d’utilisation.

GoPro Karma bis

A l’époque, l’entreprise indiquait évidemment que les ventes du drone Karma allaient pouvoir reprendre aussitôt le souci clairement identifié et résolu, et pas moins de 2 500 drones Karma étaient concernés, soit la totalité des ventes enregistrées par GoPro depuis son lancement commercial le 23 octobre.

Aujourd’hui, le drone Karma de GoPro est enfin de retour sur à la vente, avec une disponibilité immédiate. En début d’année, le groupe annonçait que de nouveaux détails concernant le retour du Karma seraient donnés en février. Toutefois, dans son communiqué, GoPro précise que son drone est disponible sur son site web (US), ainsi que dans certaines boutiques, et que ce dernier serait disponible à nouveau dans le monde entier au printemps.

GoPro Karma

GoPro précise également que le « nouveau » Karma est strictement identique au modèle d’origine, si ce n’est le compartiment batterie qui a été revu en profondeur. « Un petit changement qui permet une grande amélioration » promet GoPro. Le groupe revient également sur cette décision qui a été prise en novembre dernier de rappeler tous les Karma en circulation, en mettant en avant la sécurité des utilisateurs.

Ceux qui espéraient découvrir une baisse de tarif ou une quelconque offre promotionnelle pour fêter le retour du Karma seront sans doute un peu déçus, puisque le drone est de retour à son tarif initial de 799 dollars, avec la possibilité d’opter pour un bundle incluant le drone Karma, ainsi qu’une caméra Hero5 Black, pour un total de 1099 dollars. Sur le site web français de GoPro, le drone Karma est annoncé comme « disponible prochainement« , au tarif de 869 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here