GoPro rachète Kolor, société française spécialisée dans les panoramas et vidéos 360°

La société américaine GoPro, populaire avec ses caméras de petite taille très utilisées dans le monde du sport vient de faire l’acquisition de la société savoyarde Kolor qui propose à ses clients diverses solutions pour effectuer des panoramas, des visites virtuelles et des vidéos 360°. Cette entreprise française basée à Chambéry est spécialisée dans les vidéos sphériques 360° va pouvoir continuer à travailler avec l’ensemble de son équipe depuis la France.

Nick Woodman a indiqué être ravi d’accueillir les éuipes de Kolor. Il a précisé que les caméras GoPro et les solutions logicielles de Kolor vont permettre de donner naissance à de formidables solutions combinées très abordables, grâce auxquelles le public pourra immortaliser, créer et partager des vidéos sphériques. Le groupe américain a publié une vidéo, nommée « Land Air and Sea » pour montrer ce que les deux groupes pourront proposer ensemble.

 kolor-noa-neal-graffitiVidéo 360° (source : kolor.com)

Les deux groupes pourront proposer au public une vidéo ou l’utilisateur pourra naviguer à 360°, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un lecteur vidéo voir même un casque de réalité augmentée. Plusieurs caméras seront utilisées puis les vidéos réalisées seront assemblées pour créer un rendu panoramique de qualité. Il sera possible de naviguer à 360° dans la vidéo réalisée. Un partenariat a également été signé avec Intel pour réaliser la première vidéo interactive de réalité augmentée sur YouTube, en temps réel. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here