GoPro Fusion : une actioncam à 360°, en qualité 5,2K !

GoPro Fusion : une actioncam à 360°, en qualité 5,2K !

Le géant GoPro officialise Fusion, une nouvelle caméra d’action à 360°, prévue pour la fin de l’année 2017.

Publié le 26 avril 2017 - 8:26 par Stéphane Ficca

GoPro Fusion, une caméra de poche à 360° pour bientôt

GoPro refait parler de lui à l’occasion de la National Association of Broadcasters de Las Vegas. Pas question ici de revenir sur la vaste campagne de rappel concernant son drone Karma, mais plutôt sur un tout nouveau produit à venir, à savoir la caméra GoPro Fusion. Une nouvelle caméra qui promet de filmer du contenu à 360°, le tout en définition 5,2K, avec une couverture d’angle semblable à celle six caméras GoPro accolées les unes aux autres.

Go Pro Fusion

Publicité

Une GoPro Fusion qui sera compatible avec les accessoires disponibles pour la gamme Hero, et qui se destine vraisemblablement aux professionnels et aux sportifs, qui pourront désormais filmer leurs exploits à 360°. Evidemment, il s’agit ici d’un système autrement plus compact que le dispositif GoPro Omni, qui intègre de son côté pas moins de 6 GoPro Hero4, et qui s’affiche à plusieurs milliers d’euros.

Concrètement, la GoPro Fusion, dont le look ou les spécificités techniques n’ont pas été clairement dévoilés, va s’appuyer sur la technologie OverCapture et enregistrera du contenu vidéo à la cadence de 30 images/seconde. Bien sûr, lorsque GoPro annonce une capture « en définition 5,2K« , il faut prendre en compte le côté 360°, ce qui revient à afficher une image en qualité HD lorsque la vidéo sera lue sur un smartphone ou même dans un casque de réalité virtuelle.

omni-main-images-omni-rig

A l’heure actuelle, cette caméra GoPro Fusion est encore au stade de développement, et le groupe américain devrait permettre dans le courant de l’été à une flopée de professionnels triés sur le volet de mettre la main sur un exemplaire pour en assurer notamment la promotion sur le web. Elle devrait être lancée en boutiques d’ici la fin de l’année 2017. Pour les plus curieux, GoPro propose déjà de visionner une vidéo capturée avec un modèle de Fusion non finalisé, à découvrir ci-dessous.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *