GoPro HERO 4 Session : plus petite, plus légère et plus ergonomique

GoPro dévoile une nouvelle caméra Action Cam qui va se positionner au sein de la gamme Hero 4. Son nom, la Session, une caméra étanche jusqu’à 10 mètres, plus petite et plus légère que les autres modèles.

Publié le 6 juillet 2015 - 17:13 par François Giraud

GoPro HERO 4 Session : une Action Cam 50% plus petite et 40% plus légère

Gopro dévoile une nouvelle Action Cam de la gamme Hero 4 avec le modèle Session qui se veut compact, léger et très pratique à utiliser. Cette caméra est 50% plus petite et 40% plus légère que les autres modèles de la gamme. Elle est intégrée dans un boîtier étanche ultra-compact avec déclenchement des prises de vues du mode vidéo à partir d’un bouton central unique. Allégée de 40% par rapport aux modèles HERO 4 Black et Siver, la HERO 4 Session a remporté un Emmy Award pour sa qualité d’images remarquable.

HERO4-Session-Image

Cette Action Cam prend l’apparence d’un cube et elle est étanche jusqu’à une profondeur de 10 mètres. Au niveau de l’enregistrement, la GoPro Hero 4 Session ne dispose pas de l’Ultra HD 4K et pourra réaliser des vidéos en Full HD en 30p et 60p, en HD (720 px) en 100p et en 1440 px en 30p. Les photos pourront être réalisées grâce au capteur de 8 millions de pixels, proposant un mode rafale jusqu’à 10 ims. Un mode timelapse sera également de la partie. D’autres modes seront également disponibles, comme le mode SuperView, Auto Low Light  lorsque la lumière est moins présente ainsi que le mode ProTune pour la vidéo.

08100776-photo-gopro-hero4-session

Ses dimensions sont de 38 x 38 x 36,4 mm et le bouton central permettant de déclenchement des prises de vue est accessible quelle que soit l’orientation de l’Action Cam. Cette caméra ne dispose pas d’écran LCD mais d’un écran bien plus petit, qui permettra de vérifier le mode de fonctionnement dans lequel se situe la caméra. Pour accéder aux applications plus évoluées, il sera nécessaire d’utiliser l’application GoPro App.

gopro-hero-4-session-3

La caméra GoPro HERO4 Session est livrée avec des systèmes de fixation et accessoires spécialement conçus pour elle, et qui s’adaptent facilement à d’autres équipements GoPro. Les deux microphones intégrés permettront de réduire le bruit du vent. Un algorithme déclenche automatiquement le microphone dorsal ou frontal en fonction du bruit capté. Sa batterie ne sera pas amovible. La caméra GoPro Hero 4 Session dispose d’un détecteur d’orientation qui bascule automatiquement à 180° si la caméra est utilisée tête en bas.

Principales caractéristiques de la caméra GoPro Hero 4 Session

  • Qualité vidéo avec plusieurs résolutions : 1 080p 60, 720p 100 et 1 440p 30
  • Étanchéité garantie jusqu’à 10 m
  • Bouton de commande simple d’emploi : une brève pression allume la caméra et lance la vidéo, une pression plus longue allume la caméra et lance le mode prises de vue en timelapse (accéléré)
  • Photos en 8 mégapixels : prise de vue simple, mode rafale ou timelapse (accéléré)
  • Compatible avec les supports de fixation et les accessoires GoPro
  • Technologie de double microphone pour une prise du son optimisée en milieu aquatique ou venteux
  • Wi-Fi et Bluetooth intégrés pour utilisation facile de la GoPro App et de la Smart Remote
  • Rotation automatique des images pour corriger l’orientation pendant un enregistrement
  • Support de fixation standard et profilé pour plus de polyvalence
  • Nouveau support de fixation inclus : boucle avec joint à rotule

Prix et Disponibilité

La caméra GoPro Hero 4 Session sera disponible à compter du 12 juillet prochain au prix de 429,99 euros TTC auprès des revendeurs certifiés GoPro et elle sera disponible sur le site de GoPro.



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans Action Cam, GOPRO, HERO 4
GoPro LCD
GoPro Hero+ LCD : (enfin !) avec un écran de série

GoPro va lancer prochainement une toute nouvelle caméra Hero+ LCD, dotée d'un écran tactile.

la-nouvelle-camera-embarquee-gopro-hero-3
GoPro va lancer des drones en 2016

Le CEO de GoPro, Nick Woodman, vient de le confirmer. Les premiers drones GoPro sortiront l'an prochain. Un quadricoptère serait...

TomTom Bandit 3
TomTom Bandit : l’action cam Full HD futée ?

TomTom va lancer en mai sa caméra Bandit, une alternative à GoPro qui dispose de quelques atouts indéniables.

Fermer