GoPro Hero+ LCD : (enfin !) avec un écran de série

GoPro Hero+ LCD : (enfin !) avec un écran de série

GoPro va lancer prochainement une toute nouvelle caméra Hero+ LCD, dotée d’un écran tactile.

Publié le 2 juin 2015 - 10:36 par Stéphane Ficca

GoPro, une nouvelle Hero+ LCD en approche

Ultra-dominateur sur le secteur de la caméra d’action, GoPro dévoilait en fin d’année dernière une caméra Hero entrée de gamme à seulement 125 euros, pratique pour ceux qui souhaitent filmer leurs aventures simplement, avec un usage davantage destiné à un cadre familial. Une « GoPro bon marché » donc, aux capacités revues à la baisse, et dénuée de BacPac, de Bluetooth, de WiFi… Aujourd’hui, le groupe annonce la sortie prochaine d’une nouvelle Hero+ LCD, qui bénéficiera (comme son nom le laisse supposer) d’un écran LCD intégré.

GoPro LCD

Publicité

En effet, cette nouvelle GoPro Hero+ LCD va bénéficier d’un petit écran intégré (tactile), parfait pour prévisualiser son angle de vue, mais aussi pour jeter un oeil aux rushs fraichement capturés. Heureusement, ce n’est pas la le seul attrait de cette nouvelle GoPro, qui se veut un peu plus premium que le modèle Hero classique. En effet, la résolution photo évolue pour passer de 5 à 8 mégapixels, tout comme la vidéo, qui va permettre de capturer des séquences en HD 720p à 50 et 60 images/seconde, mais aussi en Full HD 1080p / 50 et 60 images/seconde.

GoPro LCD 2

Les connectivités WiFi et Bluetooth sont également de la partie, et permettent notamment de se connecter à l’App GoPro pour permettre de visualiser l’image avant la prise de vue, de contrôler tous les paramètres de la caméra et de partager le contenu facilement sur Instagram, Facebook, Twitter ou autre à partir de votre téléphone ou tablette. Les puristes regretteront toutefois l’absence d’une prise son pour un micro externe, et devront se contenter du micro mono intégré.

Cette nouvelle GoPro Hero+ LCD sera disponible le 12 juillet en France, au tarif de 329,99 euros. C’est loin, très loin (trop loin ?) du prix autrement plus abordable de la GoPro Hero standard (125 euros) et trop proche de celui de la GoPro Hero4 Silver (360 euros).

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *