GoPro officialise sa gamme Hero5

L’américain GoPro officialise aujourd’hui ses nouvelles caméras GoPro Hero5 Black et Session. Deux nouveaux modèles qui se veulent évidemment plus performants, mais auxquels GoPro a accordé un soin tout particulier au niveau de la maniabilité et du confort. Cette nouvelle gamme GoPro Hero5 se charge par exemple de télécharger automatiquement photos et vidéos sur GoPro Plus, un service d’hébergement dans le Cloud.

gopro-hero-5

Pour GoPro, la nouvelle Hero5 Black est évidemment la plus puissante et la plus simple d’emploi de la gamme. On retrouve évidemment ce look singulier, avec cette fois la présence d’un écran tactile 2″ à l’arrière, avec des boutons de commande simplifiés. La caméra GoPro Hero5 Black peut être immergée dans l’eau jusqu’à 10 mètres, sans le moindre caisson protecteur. Côté vidéo, pas de changement niveau résolution, on reste sur de l’Ultra HD 4K à 30 images/seconde, avec toutefois un système de stabilisation vidéo électronique. Côté photos, on peut profiter de clichés en 12 mégapixels, avec la possibilité d’enregistrer au format RAW. Les modules GPS et WiFi sont évidemment de la partie, ainsi qu’une nouvelle commande vocale pour lancer/stopper un enregistrement.

gopro-hero5-black

Selon le fondateur de GoPro Nicholas Woodman : « Les HERO5 disposent d’une fonction de téléchargement automatique des photos et des vidéos sur un compte GoPro Plus, ce qui simplifie considérablement les opérations de post-production, de partage et de visionnage. GoPro offre là une expérience révolutionnaire, pour continuer de changer la donne sur le marché ».

Du côté de la GoPro Hero5 Session, on retrouve les mêmes codes stylistiques que la Hero Session de base, avec toutefois des performances en hausse : capture vidéo Ultra HD 4K @ 60 fps, photos 10 mégapixels, prise en charge de GoPro Plus, commande vocale, étanchéité jusqu’à 10 mètres sans boitier, stabilisation vidéo électronique… Evidemment, son format ne lui permet pas de disposer d’un quelconque écran de visualisation.

gopro-hero5-session

Prix et disponibilité

La nouvelle gamme GoPro Hero5 sera disponible à compter du 2 octobre prochain, avec un tarif de 429,99 euros pour la version Black, et de 329,99 euros pour la déclinaison Session.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here