GoPro : une GoPro Hero5 offerte aux acheteurs du drone Karma

GoPro : une GoPro Hero5 offerte aux acheteurs du drone Karma

Afin de dédommager les détenteurs d’un drone Karma, GoPro offre gracieusement une caméra GoPro Hero5.

Publié le 23 novembre 2016 - 16:51 par Stéphane Ficca

GoPro offre une Hero5 aux malheureux acheteurs d’un drone Karma

Il y a quelques semaines maintenant, le groupe américain GoPro a présenté sa toute nouvelle fournée de caméras d’action Hero5. Parallèlement, le groupe lançait également en boutiques son premier drone, Karma, affiché au tarif de 799 dollars. Toutefois, quelques semaines plus tard, GoPro était contraint de procéder à un vaste rappel de ses drones Karma, la faute à une anomalie de batterie qui pouvait entraîner la chute du drone.

karma-drone-7

Publicité

Concernant le rappel des drones, le groupe avait déjà précisé qu’aucune forme d’échange ne serait proposée aux clients, et que seul un remboursement pourra être effectué. L’entreprise indique évidemment que les ventes du drone Karma reprendront aussitôt le souci clairement identifié et résolu, et ce sont environ 2 500 drones Karma qui sont concernés, soit la totalité des ventes enregistrées par GoPro depuis le 23 octobre dernier.

Toutefois, en guise de « geste commercial« , et histoire de ne pas trop ternir sa réputation sur le segment, le groupe GoPro a décidé non seulement de rembourser les malheureux possesseurs d’un drone Karma qui n’ont pas d’autre choix que de renvoyer leur joujou à la maison-mère, mais aussi de leur faire un petit cadeau, à savoir une caméra GoPro Hero5.

gopro-hero-5

Un joli lot de compensation quand on connait les qualités de la dernière génération d’action cam made in GoPro. Une GoPro Hero5 qui se pare notamment d’un très pratique écran tactile 2″ à l’arrière, avec des boutons de commande simplifiés. La caméra GoPro Hero5 Black peut être immergée dans l’eau jusqu’à 10 mètres, sans le moindre caisson protecteur. Côté vidéo, pas de changement niveau résolution, on reste sur de l’Ultra HD 4K à 30 images/seconde, avec toutefois un système de stabilisation vidéo électronique. Côté photos, on peut profiter de clichés en 12 mégapixels, avec la possibilité d’enregistrer au format RAW. Les modules GPS et WiFi sont évidemment de la partie, ainsi qu’une nouvelle fonction de commande vocale pour lancer/stopper un enregistrement.

Evidemment, pour GoPro il s’agit également (et surtout !) d’identifier et d’éradiquer au plus vite le mystérieux souci touchant sa gamme de drones Karma, pour espérer relancer la commercialisation au plus tôt. A l’heure actuelle, la page web de Karma sur le site de GoPro France indique une disponibilité prochaine, avec un tarif de 869,99 euros (sans la moindre GoPro).


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *