GoPro : le découpage de (courtes) vidéos maintenant disponible

GoPro : le découpage de (courtes) vidéos maintenant disponible

GoPro met à jour le firmware de ses petites caméras, pour permettre le découpage de courtes vidéos directement sur la carte mémoire.

Publié le 2 septembre 2015 - 15:11 par Stéphane Ficca

Le montage GoPro facilité

Si GoPro est le leader incontesté en matière d’action cam, l’application dédiée n’est pas forcément la plus simple à utiliser. Un détail que l’américain compte bien corriger puisque le groupe vient d’annoncer une mise à jour, qui va notamment permettre à l’utilisateur de bénéficier de quelques options de découpage. En effet, il est désormais possible de couper de courtes séquences vidéos, de 5, 15 ou 30 secondes, directement depuis l’application mobile pour ensuite les partager en ligne par exemple.

Go Pro Trim Share

Publicité

Une découpe qui peut également s’effectuer directement depuis la caméra GoPro elle-même, à condition bien sûr que cette dernière soit dotée d’un écran. La fonctionnalité de montage est on ne peut plus simple, puisqu’il suffit de sélectionner la vidéo à retravailler, puis de cliquer sur l’un des boutons permettant de sélectionner la durée du clip. La vidéo peut alors immédiatement être partagée sur ses réseaux sociaux favoris, sans forcément devoir attendre de transférer le contenu de la carte mémoire sur un ordinateur et passer par un logiciel de montage.

Le montage vidéo directement depuis la caméra concerne ainsi uniquement les heureux possesseurs d’une GoPro Hero 4 Black avec écran LCD, ou encore ceux d’une Hero 4 Silver, sans oublier la Hero+ LCD. Les autres devront impérativement passer par l’application mobile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *