GoPro Omni : découvrez une première vidéo tournée avec le dispositif VR à 360°

GoPro Omni : découvrez une première vidéo tournée avec le dispositif VR à 360°

GoPro dévoile une première vidéo à 360°, tournée à l’aide de sa nouvelle caméra Omni.

Publié le 6 mai 2016 - 15:21 par Stéphane Ficca

GoPro Omni, la première vidéo est en ligne

Il y a quelques semaines, le groupe GoPro officialisait Omni, une solution VR permettant à l’utilisateur de profiter d’une capture vidéo à 360°. Un dispositif spécifique, composée de pas moins de 6 caméras GoPro Hero 4 Black, sont la synchronisation permet la capture facilitée de contenus à 360°. Lors de son annonce, le leader sur le marché de l’action cam promettait « des images en haute résolution qui feront la joie des amateurs de réalité virtuelle. Omni permet de capturer en 8K et d’en extraire un contenu en HD. » Aujourd’hui, GoPro dévoile la première vidéo tournée avec son dispositif.

Go Pro Omni

Publicité

Une vidéo qui fait la part belle aux sports extrêmes bien sûr, avec une descente en snowboard dans les Alpes autrichiennes, le tout, à visionner en HD et à 360°, avec l’aide de la souris ou de son doigt sur smartphone, mais aussi via un casque VR bien sûr. A l’image, l’ensemble parait très réussi, et on ne note que quelques légers soucis de raccords entre les captures des différentes caméras, preuve que le système de synchronisation est particulièrement efficace. GoPro promet néanmoins des optimisations à venir d’ici la disponibilité du produit, ce dernier étant encore au stade de prototype. Voilà qui augure du meilleur pour les créateurs de contenus VR.

Rappelons que le pack Omni sera disponible au prix de 4 999 dollars, avec les éléments suivants inclus : une plate-forme (rig) de synchronisation GoPro Omni, la licence du logiciel GoPro Kolor, six caméras GoPro HERO4 Black et leurs batteries, la télécommande Smart Remote GoPro, six câbles mini USB GoPro, cartes microSD 32 Go et lecteurs de carte, sans oublier une sacoche de transport compacte et ultrarésistante.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *