GoPro passe la sixième

Le groupe GoPro officialise aujourd’hui sa toute nouvelle génération d’action-cam, avec la présentation de la Hero6 Black. Une nouvelle génération qui ne diffère pas, d’un point de vue esthétique, de la génération actuelle, mais qui intègre évidemment de nombreuses nouvelles technologies pour justifier son statut. Une GoPro Hero6 Black disponible dès à présent sur le site officiel du constructeur, avec un prix de vente calé à 499 dollars aux Etats-Unis, et 569,99 euros en France.

GoPro-Hero6-Black

Concrètement, on retrouvera rapidement ses marques avec cette nouvelle Hero6 Black, qui bénéficie toujours d’une conception étanche et d’un écran 2″ à l’arrière. La commande vocale est toujours de la partie, tout comme les modules WiFi, Bluetooth et GPS. Côté capteur, on profite toujours d’un module BSI CMOS de 12 mégapixels, mais cette nouvelle GoPro Hero6 Black sera animée par un tout nouveau processeur GP1.

GoPro-Hero6-Black2

Un nouveau processeur maison qui promet de booster les capacités de cette Hero6 Black, apportant notamment la cadence 60 fps avec la résolution 4K, mais permettant aussi de grimper à 240 fps en mode Full HD. GoPro promet également un transfert plus rapide en WiFi, sans oublier la prise en charge du format HEVC et de nombreuses optimisations, au niveau de la capture d’image en haute sensibilité ou encore en ce qui concerne la stabilisation. A noter également l’arrivée d’une fonction zoom accessible directement en pinçant l’écran tactile, comme sur nos smartphone. Pratique !

GoPro-Hero6-Black3

En plus de sa nouvelle caméra Hero6 Black, le groupe GoPro a également officialisé sa nouvelle Fusion, une caméra qui va permettre de filmer à 360°, avec une qualité 5,2K. GoPro oblige, on profitera ici d’un modèle baroudeur, avec la possibilité d’immerger la caméra jusqu’à 5 mètres de profondeur, sans le moindre caisson étanche à prévoir. Les connexions WiFi et Bluetooth sont de la fête, ainsi qu’un précieux module GPS. La caméra Fusion permet aussi de gérer des timelapses, et de réaliser des photos en qualité 18 mégapixels.

GoPro-Fusion

La caméra Fusion sera disponible à compter du mois de novembre, et affichée au tarif de 749,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here