GoPro : un souci de batterie sur les drones Karma

GoPro : un souci de batterie sur les drones Karma

Le groupe GoPro est contraint de rappeler pas moins de 2 500 drones Karma, la faute à un souci de puissance.

Publié le 9 novembre 2016 - 15:37 par Stéphane Ficca

GoPro : un mauvais Karma ?

Il y a quelques semaines maintenant, le groupe américain GoPro a présenté sa toute nouvelle fournée de caméras d’action Hero5. Parallèlement, le groupe a également lancé en boutiques son drone Karma, affiché au tarif de 799 dollars. Rappelons que le drone GoPro Karma est un quadricoptère particulièrement compact et léger (1kg), basé sur une configuration modulaire. Il est ainsi possible de désolidariser son stabilisateur pour le fixer sur d’autres supports. Il peut évidemment accueillir une caméra d’action GoPro, y compris la toute dernière GoPro HERO5 Black ou Session.

karma-drone-7

Publicité

Toutefois, si la caméra GoPro Hero5 (tout comme la déclinaison Session) fait clairement le bonheur de tous ses propriétaires, le nouveau drone Karma semble de son côté souffrir de quelques défauts de jeunesse… En effet, le groupe GoPro s’est fendu d’un communiqué de presse officiel pour annoncer la mise en place d’un rappel des drones, la faute à un souci de perte de puissance qui pourrait se produire en cours d’utilisation. Si l’on ne recense à l’heure actuelle aucun incident, GoPro joue la carte de la prudence et s’engage à rembourser les clients qui renverront leur drone.

A noter que le groupe précise qu’aucun échange ne sera proposé aux clients, et seul un remboursement pourra être effectué. L’entreprise indique évidemment que les ventes du drone Karma reprendront aussitôt le souci clairement identifié et résolu, et ce sont environ 2 500 drones Karma qui sont concernés, soit la totalité des ventes enregistrées par GoPro depuis le 23 octobre dernier.

gopro-karma

Pour l’entreprise GoPro : « la sécurité est notre priorité absolue. A certain nombre d’utilisateurs du GoPro Karma ont remonté des incidents liés à la puissance durant l’utilisation du drone. Nous avons donc décidé de procéder au rappel de tous les drones Karma sur le marché, et nous rembourserons tous les clients concernés. Nous sommes désolés d’avoir pu décevoir nos clients, et nous nous efforcerons de rendre la procédure de retour, et de remboursement, aussi simple et rapide que possible« .

Pour GoPro, c’est évidemment une bien mauvaise nouvelle, qui tombe après la publication récente de résultats assez décevants, avec notamment une baisse de 40% du chiffre d’affaires. Reste à savoir maintenant quand le groupe pourra remettre en vente son drone Karma, visiblement (un peu) mal né.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *