GoPro va se lancer dans l’aventure des drones dès l’année prochaine

L’an dernier, le Wall Street Journal indiquait que GoPro était à pied d’oeuvre concernant la mise au point d’une flotte de drones qui pourraient arriver en boutiques dès la fin de l’année 2015. Finalement, ils n’arriveront pas cette année mais l’année prochaine, en 2016, a confirmé Nick Woodman, CEO de GoPro cette semaine.

imagoid

Les rumeurs se confirment. Le groupe GoPro proposera bel et bien son propre drone, dès l’année prochaine. L’information vient d’être confirmée par son CEO, Nick Woodman cette semaine. Le leader des « action cam » développerait actuellement un quadricoptère, un drone à quatre hélices qui serait commercialisé, selon diverses rumeurs, environ 750 dollars. Il est évident qu’il pourra recevoir une caméra GoPro Hero ou une nouvelle « action cam » qui pourrait se positionner sur le dispositif de capture VR que le groupe est en train de finaliser.

GoPro proposera, dans en premier temps au marché des professionnels, un dispositif de capture VR à 6 caméras. Il devrait être disponible à compter du second semestre 2015 et se situerait dans une fourchette de prix comprise entre 1 000 à 2 000 euros. Le système permettrait de brancher sur une même rotule six caméras GoPro qui pourraient filmer en même temps.

maxresdefault

GoPro embarquée sur un drone DJI Phantom

Au niveau des drones, le CEO du groupe a indiqué que les premiers modèles prendront leur envol au cours de la première moitié de l’année 2016. Ces drones seront équipés d’une caméra GoPro et un drone sans caméra sera également proposé pour ceux qui disposent déjà d’une GoPro. Par la suite, il sera possible d’équiper les drones avec les caméras capables de filmer à 360° pour la réalité virtuelle. Le projet a été réalisé en collaboration avec la société française Kolor, récemment rachetée par GoPro, qui est une société spécialisée dans l’imagerie à 360°.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here