GoPro : une offre Licensing pour rémunérer les meilleurs créateurs

GoPro : une offre Licensing pour rémunérer les meilleurs créateurs

GoPro va rémunérer ses meilleurs créateurs de contenus Même s’il domine outrageusement le marché de la caméra d’action, GoPro n’en finit plus d’étoffer son offre, avec récemment un nouveau modèle Hero 4 Session plus accessible et abordable, mais également une nouvelle offre à venir qui vise à récompenser les meilleurs créateurs de contenus, à grands […]

Publié le 21 juillet 2015 - 14:28 par Stéphane Ficca

GoPro va rémunérer ses meilleurs créateurs de contenus

Même s’il domine outrageusement le marché de la caméra d’action, GoPro n’en finit plus d’étoffer son offre, avec récemment un nouveau modèle Hero 4 Session plus accessible et abordable, mais également une nouvelle offre à venir qui vise à récompenser les meilleurs créateurs de contenus, à grands coups de dollars. En effet, face à une très forte demande de la part de sa communauté, GoPro a annoncé l’arrivée d’un nouveau portail baptisé « Licensing », qui va donc permettre aux cinéastes en herbe de monétiser leurs oeuvres, auprès d’annonceurs.

GoPro-Licensing

Publicité

Ainsi, l’offre GoPro Licensing propose évidemment en premier lieu des vidéos en haute définition basées sur le sport, l’aventure ou encore la nature, avec une limite fixée à l’heure actuelle à 600 vidéos. Le tarif des différents contenus n’est pas figé, et GoPro prélèvera ainsi un droit de licence, qui sera alors partagé avec le créateur du contenu. Evidemment, les annonceurs pourront faire fluctuer le prix en fonction de la nature de l’utilisation de la vidéo, mais également de la campagne à laquelle elle est destinée. Pour les annonceurs, c’est l’occasion de mettre la main sur des vidéos souvent assez époustouflantes, inédites et surtout à un tarif très avantageux. Bien sûr, seules les vidéos à forte valeur seront acceptées sur la plateforme.

Du côté de chez GoPro, tout va pour le mieux puisque l’américain est leader à hauteur d’environ 90% sur le marché de la vidéo d’action. GoPro a récemment annoncé une hausse des ventes de plus de 50% sur un an, avec un bénéfice net de 35 millions de dollars. GoPro va lancer un drone en 2016, et devrait également faire un pas vers la réalité virtuelle.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *