Corning annonce la mise en production de sa nouvelle génération de verres, baptisé « Gorilla Glass 4 », deux fois plus résistant que l’ancienne version.

Un verre pour smartphone deux fois plus résistant que l’ancienne version

Le fournisseur d’Apple et d’autres marques, Corning vient de rendre disponible la production de sa nouvelle technologie de verres, Gorilla Glass 4 ce 20 novembre 2014. Un verre qui sera deux fois plus résistant que l’ancienne version et que celle de ses concurrents selon le fabricant. Ce verres sera utilisé pour protéger les smartphones et les tablettes.

gorilla-glass-4

Gorilla Glass 4, une nouvelle génération de verres, quasiment incassable

Le verre de quatrième génération de Gorilla a subi de nombreux crash-tests, et s’avère être quasiment incassable, dans 80% des cas suite à une chute d’une hauteur d’un mètre. Corning indique que le verre incassable n’existe pas encore mais que l’on s’en rapproche à grands pas. Le fabricant américain annonce ce jeudi 20 novembre 2014 l’arrivée de son nouveau verre, le Gorilla Glass 4. Un verre qui se veut jusqu’à deux fois plus résistant que ceux de ses concurrents et que l’ancienne version Gorilla Glass 3.

Des smartphones tombés d’une hauteur d’un mètre sur une surface abrasive

Corning indique dans son communiqué avoir effectué de nombreux tests et laissé tomber des smartphones équipés de ce nouveau verre d’une hauteur d’un mètre sur des surfaces abrasives, se rapprochant au plus près d’un trottoir, avec une rugosité de 180 grains, afin de tester et d’analyser les caractéristiques des différents types de verres. Le verre Gorilla Glass 4 s’est avéré beaucoup plus résistant que ses concurrents, dans huit cas sur dix. Les études ont montré que le nouveau verre de Corning est plus résistant que le verre en aluminosilicate qui équipe de nombreux terminaux concurrents et que cette nouvelle génération de verres Glass 4 est également plus résistante que le Gorilla Glass 3.

Caractéristiques Techniques

Le verre Gorilla Glass 4 est disponible avec des épaisseurs allant de 0,4 à 2 mm et résisterait trois fois mieux aux rayures que le Gorilla Glass 3. Avec un test appliquant une force de 15 livres-force par pouce carré, le Gorilla Glass 3 laissait apparaître une rayure de 75µm de profondeur contre 25µm pour ce nouveau verre de quatrième génération, soit trois fois moins. Le nouveau Gorilla Glass 4 supporte mieux les chocs, les rayures et les chutes alors qu’il est plus fin que l’ancienne version. Corning a mis en production son nouveau verre et les livraisons ont déjà commencé auprès des fabricants de smartphones, tablettes et autres objets connectés. Les premiers terminaux équipés du verre Corning Gorilla Glass 4 devraient donc être présentés lors du CES 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here