Gorilla Glass 5 : un verre pour smartphone résistant à des chutes d’1,6 m

Le fournisseur d’Apple et d’autres marques, Corning vient de dévoiler une nouvelle technologie de verres, Gorilla Glass 5. Un verre qui sera plus résistant que l’ancienne version et que celle de ses concurrents selon le fabricant. Ce verre sera utilisé pour protéger les futurs smartphones et les tablettes et pourrait résister à une chute d’une hauteur d’1,6 m, de quoi rendre nos futurs terminaux mobiles quasiment incassables. En prenant un selfie et en laissant tomber votre smartphone de cette hauteur, l’écran ne serait donc pas inquiété.

gorilla-glass-5-630x444

Gorilla Glass 5, une nouvelle génération de verres, quasiment incassable

Le verre de cinquième génération de Gorilla a subi de nombreux crash-tests, et s’avère être quasiment incassable, dans 80% des cas suite à une chute d’une hauteur d’1,6 m sur une surface rugueuse. Corning indique que le verre Gorilla Glass 5 résiste à une chute d’1,6 mètre, la hauteur de prise de vue d’un selfie. Ce nouveau verre est donc plus résistant que ceux de ses concurrents et que l’ancienne version Gorilla Glass 4, qui résistait déjà à une chute d’un mètre environ. Ce verre serra destiné à équiper les écrans de smartphones et de tablettes.

Corning indique que son verre est présent sur 4,5 milliards de smartphones sur la planète soit, selon le fabricant 73 % des appareils dans le monde. Le groupe Corning a mené une étude dans 11 pays qui révèle qu’au moins 85% des utilisateurs de smartphone le font tomber au moins une fois par an, et 55% trois fois ou plus. Le nouveau verre dévoilé par Corning serait déjà entré en production et proposé aux divers fabricants de smartphones et de tablettes. On devrait donc retrouver ce verre Gorilla Glass 5 sur les futurs terminaux mobiles qui seront commercialisés, comme les prochains flagships de Samsung ou de la marque à la Pomme, comme le futur iPhone 7, même si un accord interdit Corning de mentionner Apple parmi ses clients.

https://youtu.be/aGLSuZky3Jc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here