En vue d’optimiser son application de géolocalisation Plans, Apple s’est offert les services de Coherent Navigation.

Vers un Plans plus Coherent ?

Aujourd’hui, l’américain Apple annonce une nouvelle acquisition dans le domaine de la cartographie, avec le rachat de la société Coherent Navigation, dont les actuels employés vont venir renforcer les équipes de Cupertino pour continuer de peaufiner l’application maison Plans. Une acquisition qui fait suite à de nombreux autres rachats de la part d’Apple en ce qui concerne le marché de la géolocalisation, puisque ce dernier s’est déjà offert les services de Embark, Broadmap ou encore Locationary.

Apple-Watch-maps

Concernant cette nouvelle acquisition, Coherent Navigation a été fondée dans le courant de l’année 2008, et a notamment oeuvré sur la technologie High Integrity GPS (iGPS), qui permet de faire fusionner les signaux classiques à ceux des satellites Iridium. En résulte une géolocalisation autrement plus précise qu’un système traditionnel. Evidemment, Apple compte bien mettre à profit cette technologie (dont la précision se compterait en centimètres) pour affûter son logiciel maison Plans, lancé avec l’iPhone 5, et qui n’avait pas vraiment su convaincre les utilisateurs, même les plus fidèles, la faute à de nombreuses imprécisions et autres bugs.

Reste à savoir maintenant comment la technologie de Coherent Navigation va intégrer Plans, et si Apple va parvenir à reconquérir le coeur des utilisateurs, qui ont fui par millions vers Google Maps lors de la sortie de ce dernier sur l’AppStore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here