Graava, une caméra qui sauvegarde vos meilleurs souvenirs

Graava, une caméra qui sauvegarde vos meilleurs souvenirs

Graava est une nouvelle caméra d’action qui permet de conserver les meilleurs moments lors de la réalisation d’une vidéo de plusieurs heures. Elle est actuellement disponible en précommande au prix de 249 dollars.

Publié le 10 août 2015 - 9:56 par François Giraud

Graava, une caméra dotée d’une intelligence artificielle

Graava est une start-up fondée en 2003 par Bruno Gregory, qui a pour but de proposer des produits innovants. En 2012, il s’équipe d’une caméra GoPro, se ballade à vélo sur les collines de Berkeley et évite de justesse un accident qui aurait pu lui être fatal. Le chauffard a pris la fuite mais a été identifié grâce aux images réalisées avec la GoPro qui ont du être exploitées par les autorités. Le regret pour Bruno Gregory est que la caméra n’ait pas pu identifier l’auteur des faits juste après l’accident, grâce aux données comprises dans sa mémoire, ce qui lui donne l’idée de créer une caméra capable d’y remédier.

Suite à cela, Bruno Gregory s’associe avec deux personnes de l’agence de design Matter et ils fabriquent la caméra Graava. Elle est dotée de nombreux capteurs, dont un accéléromètre, un GPS, un cardio-fréquencemètre, deux micros, et un gyroscope. La caméra est ainsi capable de sauvegarder les périodes clés du film réalisé et de les faire ressortir lors du montage vidéo qui sera réalisé. Graava est une caméra capable de garder automatiquement le meilleur des vidéos réalisées.

gravaa-detail-600px

Publicité

Le problème des action cam réside dans le temps passé à réaliser des montages vidéos pour arriver à extraire quelques minutes de films, à partir de nombreuses heures d’enregistrement. Avec la caméra Graava, le montage vidéo sera beaucoup plus rapide car la caméra est capable d’isoler les moments clés pour faire ressortir les meilleurs souvenirs des utilisateurs. Une application dédiée permet d’isoler les moments importants. Dans le cadre de l’accident vécu par son concepteur, la caméra Graava aurait isolé les instants critiques où Bruno Gregory a été percuté par le véhicule du chauffard. La caméra peut cibler des moments particuliers et les marquer comme importants.

photo-graava-appli-600px

La société Graava veut se développer avec un concept novateur, sans être pour le moment capable de rivaliser avec GoPro. La start-up comprend désormais huit personnes et va produire sa caméra en Chine. Elles sont dotées d’une autonomie de trois heures et peuvent filmer des images en 1 080p à 30 images par seconde. Il est également possible d’insérer des sons ou des musiques sur vos films. La caméra Graava est actuellement disponible en précommande aux USA au prix de 249 dollars, pour une livraison prévue à compter de février 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *