Grâce à sa division équipements & réseaux, Nokia enregistre de bons résultats

Grâce à sa division équipements & réseaux, Nokia enregistre de bons résultats

Nokia annonce une progression de son bénéfice pour la division d’équipements de réseaux. Cette division représente son activité principale suite à la vente de sa division mobile à Microsoft. Le groupe finlandais nomme également un nouveau PDG: Rajeev Suri.

Publié le 29 avril 2014 - 10:04 par François Giraud

Nokia a récemment cédé sa division mobile à Microsoft et conserve une activité importante au niveau des équipements de réseaux. Cette dernière division est désormais son activité principale. Selon Reuters, le groupe finlandais aurait augmenté ses bénéfices et enregistrerait des résultats au-delà des espérances. Le groupe annonce un bénéfice opérationnel de 216 millions d’euros pour sa division équipements de réseaux, avec une progression de 10% sur un an. Les analystes financiers prévoyaient un bénéfice opérationnel de 143 millions d’euros. Le bénéfice par action passe à quatre centimes d’euro soit un cent au-dessus des prévisions. Nokia compte redistribuer 2,25 milliards d’euros à ses actionnaires sous la forme de rachats d’actions et de dividendes.

Nokia nomme un nouveau PDG: Rajeev Suri

Rajeev Suri devient le nouveau PDG de Nokia et succède à Risto Siilasmaa, ayant lui-même succédé à Stephen Elop qui a quitté ses fonctions en septembre dernier. Rajeev Suri dirigeait jusqu’à présent la division de réseaux Nokia Solutions and Networks (NSN). Il sera officiellement PDG du groupe finlandais à compter du 1er mai. Rajeev Suri est présent au sein de Nokia depuis 1995. Il est âgé de 46 ans et a beaucoup compté dans le redressement de NSN. Cette division représentait en 2013 90% des revenus de Nokia. Le chiffre d’affaires réalisé pour cette division atteignait 12,7 milliards d’euros fin 2013 avec un bénéfice net de 41 millions d’euros. Le groupe enregistrait une perte de 1,48 milliard d’euros en 2012.

Advertisements

Ailleurs sur le web