Le créateur de la saga Gran Turismo a annoncé être déjà à pied d’oeuvre sur un nouvel opus, qui pourrait proposer également des motos en plus de bolides à quatre roues.

Un nouveau Gran Turismo déjà en préparation

En fin d’année dernière, les joueurs PS4 ont eu le bonheur de découvrir le tout nouvel opus de la saga Gran Turismo, sous-titré Sport. Un épisode à part, qui ne se veut pas le « vrai » Gran Turismo 7, et qui met l’accent sur la sportivité et le online. Toutefois, en décembre, Polyphony Digital ajoutait une section solo digne de ce nom avec le mode GT League, histoire de contenter également les joueurs solitaires.

Il y a quelques jours, Gran Turismo Sport est passé en version 1.11, une mise à jour qui a apporté un tout nouveau circuit, Monza, sans oublier une dizaine de nouveaux bolides, de nouveaux défis et quelques variantes de Lago Maggiore. Toutefois, dans le cadre d’une interview donnée à Game Watch, le créateur de la saga annonce déjà travailler sur le prochain Gran Turismo.

Pour Kazunori Yamauchi : « Je ne peux encore rien dire, mais dès qu’un Gran Turismo sort, je commence à concevoir le prochain Gran Turismo. » Evidemment, même si un nouvel opus est déjà dans les cartons, il ne faut pas espérer voir ce dernier débouler sur nos consoles avant quelques années. Au passage, Kazunori Yamauchi précise que cela n’empêchera pas GT Sport d’accueillir du nouveau contenu dans le courant de l’année 2018.

Durant l’interview, le boss de Polyphony Digital est également revenu sur un autre titre proposé il y a quelques années par le studio : Tourist Trophy. Une simulation de moto parue sur PS2, qui ne devrait pas bénéficier d’une quelconque suite. Toutefois, le créateur de la saga Gran Turismo n’exclut pas d’intégrer des motos directement dans le prochain GT. Récemment, un autre jeu a fait le choix de proposer des courses à quatre et à deux roues, avec une autre exclusivité PlayStation 4 : Driveclub.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here